actualité
Jeudi 30 juin 2005 à 09h26

Cineplex Galaxy commence à vendre

Photo Par Karl Filion

Le 13 juin dernier, Cineplex Galaxy achetait son plus sérieux concurrent, la chaîne Famous Players, dans une transaction d'environ 500 millions $. (cliquez ici pour les détails). Le Bureau de la concurrence du Canada a accepté la transaction, à condition que l'entreprise se départisse de 35 cinémas pour 284 écrans à travers le pays.

Nous apprenons que Cineplex Galaxy vendra huit complexes au Québec, quatre à Montréal, deux à Québec et un en Outaouais.

Cineplex Galaxy mettra en vente dans la région de Montréal les cinémas Place LaSalle, Mail Cavendish, Côte-des-Neiges et Le Parisien.

À Québec, le cinéma Odéon Beauport a déjà été vendu à RioCan Real Estate Investment Trust, en plus du Coliseum à Ottawa et de deux bâtiments à Toronto et Edmonton. La transaction totalise 67 millions $ et inclut un contrat d'exploitation d'une durée de 20 ans, ce qui signifie que Cineplex Galaxy continuera d'exploiter ces complexes à titre de locataire.

Les cinémas de Starcité de Sainte-Foy et des Galeries de la Capitale seront aussi mis en vente par l'entreprise prochainement.

Finalement, le complexe Starcité de Hull sera aussi vendu.

Les Cinémas Guzzo, Ciné-Entreprises et RGFM pourraient se porter acquéreurs des salles sus-mentionnées.

Avant l'achat de Famous Players, Cineplex Galaxy possédait 86 complexes dans six provinces canadiennes, pour 32% de parts de marché.

Onex est propriétaire de la chaîne à 58%.

Une fois la transaction complétée, Cineplex Galaxy possèdera 132 complexes à travers le Canada, pour 1300 écrans.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.