actualité
Vendredi 22 juillet 2005 à 14h40

Cineplex Galaxy clôt l'acquisition de Famous Players

Photo Par Karl Filion

Cineplex Galaxy annonce aujourd'hui qu'elle a clos l'acquisition de l'entreprise de salles de cinéma Famous Players de Viacom inc. La transaction est évaluée à 500 millions $, incluant environ 36 millions $ en obligations de contrat de location-acquisition.

« Nous sommes ravis que cette occasion unique fusionne deux grandes entreprises en une compagnie exceptionnelle, commente M. Ellis Jacob. La combinaison de la force de nos équipes de gestion et de nos marques qui sont chefs de file de l'industrie nous placent en bonne position pour la poursuite de notre croissance », a-t-il ajouté.

La transaction fait de Cineplex Galaxy la plus importante entreprise de salles de cinéma au Canada avec un total de 132 salles en exploitation et 1 278 écrans (après que le dessaisissement de salles ait eu lieu, tel que décrit ci-dessous). "Nous croyons que la transaction sera d'un rapport considérable pour les détenteurs d'unités par le biais de synergies d'exploitation et de notre capacité à produire un revenu et un bénéfice distribuable, avec, en plus, un réseau étendu et amélioré de publicité numérique et de nouvelles offres pour les invités qui fréquentent nos salles, qui rehausseront la croissance de revenus", affirme M. Jacob.

Dessaisissement des salles de cinéma

La convention d'expédient à laquelle Cineplex Galaxy et le Commissaire de la concurrence du Canada ont consenti relativement à la transaction Famous Players requiert la vente de 34 salles pour un total de 282 écrans. De plus, Cineplex Galaxy et Movie Distribution LP sollicitent des offres pour les cinq salles qu'elles détiennent conjointement et exploitent sous la marque Alliance Atlantis. La vente est en cours et il est prévu qu'elle sera conclue à la fin du troisième trimestre. Tous les produits des ventes seront utilisés pour le paiement de la dette.

À propos de Cineplex Galaxy LP

Cineplex Galaxy LP est le principal exploitant de salles de cinéma au Canada. Son siège social est situé à Toronto, Ontario, et il détient 132 cinémas totalisant 1278 écrans (après que le dessaisissement de salles ait eu lieu, tel que décrit ci-dessus) répartis dans 6 provinces au Canada. La compagnie possède et exploite les marques dominantes du cinéma de divertissement suivantes : Cineplex Odeon, Galaxy, Coliseum, SilverCity et Colossus. Fier de son origine canadienne, Cineplex Galaxy Income Fund, qui détient approximativement 50,2% de Cineplex Galaxy LP, est une société publique inscrite à la bourse de Toronto sous l'appellation Cineplex Galaxy Income Fund.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.