actualité
Mardi 16 octobre 2012 à 08h39

Cineplex choisit les Galeries de la Capitale

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Depuis que le cinéma Place Charest a fermé ses portes l'an dernier, l'entreprise Cineplex Divertissement avait mentionné son intérêt de construire un nouvel établissement ultramoderne dans la région de Québec. Après plusieurs mois de prospection, le géant torontois a finalement décidé de s'installer entre le magasin Rona sur la rue Bouvier et le centre commercial des Galeries de la Capitale, sur un terrain qui appartient à ce dernier.

Rappelons que les Galeries de la Capitale avaient leur cinéma jusqu'en 2010 alors que la chaîne qui était alors propriétaire des six salles, les Cinémas Fortune, a fait faillite. Aucune autre chaîne n'avait été intéressée à racheter l'emplacement, principalement en raison de la désuétude des salles.

Le directeur général du centre commercial Yves Bois a révélé au quotidien Le Soleil que ce projet le réjouissait, même s'il n'était pas encore officiel, Cineplex étant actuellement à l'étape de la demande de permis, et qu'un cinéma allait habilement « compléter l'aspect ludique de notre offre de magasinage ».

Cineplex en profitera pour construire un établissement ultramoderne dans lequel on retrouvera la technologie 3D ainsi que de larges écrans UltraAVX. Ces salles spécialisées offrent aux visiteurs la possibilité de réserver leur siège en plus d'un son ambiophonique immersif et d'une projection numérique d'une netteté absolue sur un écran géant. Une de ces salles est d'ailleurs disponible depuis le mois de mai au Cineplex Sainte-Foy.

Le nouveau cinéma, dont l'ouverture est prévue pour l'automne 2013, renfermera également le concept de salles VIP où la consommation d'alcool est permise, une nouvelle tendance récemment mise de l'avant par Cineplex ailleurs au Canada.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 9 août 2011 à 09h00) Fermeture du cinéma Les Galeries de la Capitale
ACTUALITÉ (Lundi 28 mars 2011 à 09h13) Le cinéma Place Charest ferme ses portes
ACTUALITÉ (Mardi 2 février 2010 à 15h03) Faillite des Cinémas Fortune
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.