actualité
Lundi 26 octobre 2015 à 12h12

CINEMANIA 2015: Dévoilement de la programmation complète

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Isabelle Huppert dans Valley Of Love

Le festival de films CINEMANIA, qui se déroulera du 5 au 15 novembre prochain au Cinéma Impérial, a annoncé récemment l'ensemble des films qui compléteront la programmation de sa 21e édition. Pendant 11 jours, 44 oeuvres seront présentées, dont 40 premières québécoises, canadiennes et nord-américaines.

Le festival avait précédemment annoncé deux oeuvres qui figurerait à la programmation 2015, soit Dheepan de Jacques Audiard, qui a remporté la Palme d'Or cette année et sera présenté en ouverture de l'évènement le 5 novembre prochain de même que Valley of Love de Guillaume Nicloux.

CINEMANIA a recueilli plusieurs films de la dernière cuvée du Festival de Cannes. On compte entre autres La tête haute d'Emmanuelle Bercot, Mon roi de Maïwenn, Je suis un soldat de Laurent Larivière, Marguerite et Julien de Valérie Donzelli. Mentionnons que la projection de ce dernier se fera en présence des acteurs Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm. Demoustier profitera de sa présence à Montréal pour présenter À trois on y va de Jérôme Bonnell.

Le festival a également sélectionné certaines oeuvres qui ont été présentées plus tôt cette année au Festival International du Film de Toronto. Belles familles de Jean-Paul Rappeneau, Les chevaliers blancs de Joachim Lafosse ainsi que La peur de Damien Odoul seront donc présentés entre le 5 et le 15 novembre prochain à Montréal. 

CINEMANIA a aussi retenu le film Floride. Le réalisateur de ce dernier, Philippe Le Guay, sera d'ailleurs de passage dans la métropole montréalaise pour accompagner son long métrage.

L'actrice française Françoise Fabian sera l'invitée d'honneur de l'évènement. On a pu voir cette dernière récemment dans Je n'ai rien oublié et Les garçons et Guillaume, à table!. La célèbre comédienne présentera une projection spéciale du film culte Ma nuit chez Maud d'Éric Rohmer à la Cinémathèque québécoise, samedi 7 novembre à 14h. La Fabian, un documentaire inédit sur le parcours de cette actrice libre, incarnant la joie de vivre et d'une classe sans égale, sera présenté en séance gratuite au Cinéma Impérial, dimanche 8 novembre à 12h. 

Julie Gayet (Sans laisser de tracesQuai d'Orsay) sera également mise à l'honneur lors de la 21e édition de CINEMANIA. Les cinéphiles seront invités à découvrir les trois facettes de cette actrice, productrice et réalisatrice française.

Comme chaque année, le GRAND PRIX MEL HOPPENHEIN sera remis au film ayant récolté le plus de votes des spectateurs sur l'ensemble de la sélection. Le PRIX DU PUBLIC TFO sera remis au réalisateur du film dans la catégorie « premier long-métrage ».

Pour plus de détails sur la programmation de CINEMANIA, consultez le site officiel de l'évènement.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 23 septembre 2015 à 07h03) Dheepan en ouverture de CINEMANIA 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.