L'équipe du Festival du Film de Cinemania vient d'annoncer qu'elle a choisi le long métrage français Party Girl pour clore les festivités le 16 novembre prochain au cinéma Impérial. Le long métrage de Marie Amachoukeli-Barsacq, Claire Burger et Samuel Theis a été présenté dans la section « Un certain regard » au dernier Festival de Cannes, où il a remporté le Prix d'ensemble et la Caméra d'or, qui récompense de jeunes artistes au talent prometteur.
Samuel Theis, l'un des réalisateurs de la production, qui fait aussi partie de la distribution, et l'actrice principale Angélique Litzenburger seront présents lors de l'évènement.
À 60 ans, Angélique adore toujours autant faire la fête. Fougueuse et volage, c'est une vraie croqueuse d'hommes qui n'a pas froid aux yeux. Entraîneuse dans un cabaret à la frontière allemande, elle gagne sa vie en séduisant les clients perdus dans leurs cocktails. Mais ces derniers se font rares… Michel, l'un des habitués, est amoureux d'elle et veut l'épouser. Angélique peut-elle être heureuse sans ses compagnons de nuits?
Joseph Bour, Mario Theis, Séverine Litzenburger et Cynthia Litzenburger figurent également au générique du long métrage Party Girl, qui prendra l'affiche au Québec le 21 novembre.
La programmation complète de la 20e édition de Cinemania sera dévoilée en conférence de presse le 28 octobre prochain.