actualité
Mercredi 1 octobre 2014 à 09h16

Cinemania 2014 : Gemma Bovery en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Gemma Bovery

Le Festival de films Cinemania vient d'annoncer que le film français Gemma Bovery sera présenté en ouverture le jeudi 6 novembre. La réalisatrice Anne Fontaine sera sur place pour présenter son long métrage aux cinéphiles montréalais. Gemma ArtertonFabrice LuchiniJason FlemyngElsa Zylberstein et Niels Schneider font partie de la distribution. La comédie dramatique est inspirée du livre roman graphique éponyme de l'Anglaise Posy SimmondsFontaine a écrit les textes du film avec Pascal Bonitzer (Cherchez Hortense).

Gemma Bovery raconte l'histoire d'un boulanger dans un village normand qui fait la rencontre d'un couple d'Anglais, Gemma et Charles Bovery, comme les héros du classique de Gustave Flaubert, lorsque ceux-ci déménagent sur une ferme dans les environs. En effet, les gestes des deux jeunes tourtereaux semblent être indiqués par ceux des personnages de Flaubert. Mais Gemma ne connaît pas ce classique de la littérature et entend bien vivre sa propre vie et non pas celle d'une protagoniste de fiction.

Gemma Bovery sortira dans les salles québécoises le 7 novembre prochain.

Cinemania a aussi révélé dans un communiqué de presse envoyé aux médias aujourd'hui que le long métrage Saint-Laurent sera présenté en première québécoise lors d'une soirée de gala au Cinéma Impérial. Le film biographique a été choisi par la France pour représenter le pays lors de la prochaine cérémonie des Oscars et faisait partie de la sélection officielle lors du plus récent Festival du Film de Cannes.

Le long métrage dramatique se concentre sur la décennie 1967-1976, l'une des périodes les plus sombres de la vie du célèbre couturier français Yves Saint-Laurent. Gaspard Ulliel y incarne le rôle-titre alors que Jérémie Renier interprète l'amant et le manager du couturier, Pierre Berger. Saint-Laurent prendra l'affiche au Québec au printemps 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 15 février 2014 à 07h00) L'Hebdo : Equinoxe, Métropole, AZ et Filmoption en 2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.