actualité
Jeudi 19 septembre 2013 à 10h30

Cinemania 2013 : Le passé en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le passé

Cinemania a annoncé ce matin le film qui ouvrirait et celui qui fermerait sa 19e édition le 7 et le 17 novembre prochain. C'est le drame Le passé d'Asghar Farhadi qui a été sélectionné pour partir le bal. Le film était en compétition officielle lors du plus récent Festival de Cannes en mai dernier. Bérénice Bejo et Tahar Rahim partagent la vedette de ce film, réalisé par celui qui nous a donné Une séparation, film qui a remporté l'Oscar du meilleur long métrage en langue étrangère en 2012.

Voici le synopsis officiel du film selon le site du distributeur, Métropole Films : « Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé. »

Quant à lui, Grand Central de la réalisatrice Rebecca Zlotowski a été choisi pour fermer les festivités. Léa Seydoux et Tahar Rahim forment à l'écran un couple adultère dans le milieu ouvrier des centrales nucléaires. Grand Central a également été présenté en Cannes au printemps dernier dans la section Un Certain Regard.

La prochaine édition de Cinemania se déroulera du 7 au 17 novembre au Cinéma Impérial. L'intégralité de la programmation sera d'ailleurs révélée en conférence de presse le 30 octobre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.