actualité
Mercredi 26 juin 2013 à 09h11

Cinemania 2013 : Deux projections extérieures gratuites au Parc La Fontaine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

François Berléand et Patrick Ridremont dans Dead Man Talking

Les organisateurs du festival Cinemania ont annoncé hier la programmation de la première édition de sa saison estivale de projections gratuites de cinéma en plein air. Les films sélectionnés sont issus de la programmation des récentes éditions du Festival et seront présentés les 8 juillet à 21h et 19 août prochain à 20h30, respectivement en ouverture et en clôture de la saison cinématographique du Parc La Fontaine.

Le communiqué de presse décrit les films comme « deux oeuvres anticonformistes et excentriques représentant la vitalité du cinéma belge francophone contemporain ». Le premier long métrage choisi est La fée de Fiona Gordon et Dominique Abel, présenté à Cannes lors de la Quinzaine des Réalisateurs en 2011. La comédie burlesque raconte l'histoire d'un homme qui tombe amoureux d'une fée qui se présente d'abord à l'hôtel dans lequel il travaille pour lui accorder trois souhaits. Abel et Gordon ont aussi écrit le scénario de la production en plus d'y jouer les rôles principaux.

Le second film à avoir été sélectionné par Cinemania est Dead Man Talking du cinéaste Patrick Ridremont. La comédie dramatique raconte l'histoire d'un homme condamné à mort qui profite d'un vide juridique pour tenter d'échapper à sa sentence. Son exécution, qui ne devait être qu'une formalité, va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique. Dead Man Talking prendra l'affiche officiellement au Québec le 13 septembre prochain.

La prochaine édition de Cinemania se tiendra du 7 au 17 novembre 2013 au Cinéma Impérial.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 8 décembre 2012 à 07h00) L'Hebdo : Le parcours de La fée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.