actualité
Mercredi 26 octobre 2011 à 07h29

Cinemania 2011 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion

Les responsables du festival Cinemania ont annoncé ce matin les 32 longs métrages qui composent la programmation de la 17e édition du festival, qui débutera le 3 novembre prochain pour se terminer le 13.

On savait déjà que Polisse réalisé par Maïwenn, assurerait l'ouverture du festival et que Les neiges du Kilimandjaro, de Robert Guédiguian, serait à l'honneur lors de la soirée de clôture. Maïwenn sera d'ailleurs à l'honneur lors d'un événement spécial, intitulé Maïwenn, écochée-vive, où il sera question de ses inspirations, de Maurice Pialat à Bob Marley, en passant par Joey Starr, et sa méthode de travail pour affronter ses propres démons au cinéma. La rencontre se tiendra le 5 novembre à 15h15 et sera animée par Dennis Trudeau.

L'événement Le péril Klapsich, qui mettra en vedette trois films de Cédric Klapisch en plus de son plus récent, Ma part du gâteau, se tiendra du 4 au 6 novembre à la Cinémathèque Québécoise et à l'Impérial. On pourra y voir trois de ses premiers films : Le péril jeune, Un air de famille et Ni pour ni contre (bien au contraire), en présence du réalisateur.

D'autres projections auront lieu n présence des artisans  : Un heureux événement, avec Louise Bourgoin; L'exercice de l'état, avec Michel Blanc et le réalisateur Pierre Schoeller; Une vie meilleure, avec le réalisateur Cédric Kahn; et Voir la mer, avec Pauline Lefèvre et Patrice Leconte.

Aussi au programme : À bout portant, de Fred Cavayé; Des vents contraires, de Jalil Lespert; La fille du puisatier, de Daniel Auteuil; Impardonnables, d'André Téchiné; et Pater d'Alain Cavalier.

L'intégralité de la programmation est disponible sur le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 21 septembre 2011 à 13h27) Cinemania 2011 : Polisse en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.