actualité
Lundi 19 octobre 2009 à 16h30

Cinémania 2009 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion

Le festival Cinémania, qui présente des films francophones sous-titrés en anglais, a présenté cet après-midi la programmation de sa quinzième édition, qui contient trente longs métrages dont plusieurs seront présentés en première nord-américaine. C'est le cas du film d'ouverture, Fais moi plaisir!, réalisé et avec Emmanuel Mouret, et qui met également en vedette Judith Godrèche, Frédérique Bel et Déborah François. Mouret sera d'ailleurs à Montréal afin de présenter son film.

La clôture sera assurée par Le concert, un film de Radu Mihaileanu (Va, vis et deviens), qui sera également de passage dans la métropole. Le film met en vedette Aleksei Guskov, Mélanie Laurent et François Berléand.

Costa-Gavras viendra donner une leçon de cinéma aux cinéphiles montréalais alors qu'on présentera son nouveau film Eden à l'Ouest, ainsi que son grand classique Z.

Coco Chanel & Igor Stravinsky, qui met en vedette Anna Mouglalis dans le rôle de la célèbre couturière et Mads Mikkelsen dans celui du compositeur, est également au programme, après avoir été présenté au Festival de Cannes en mai dernier. Jan Kounen (99 F) réalise le film.

Le réalisateur Éric Lavaine sera aussi à Montréal afin de présenter son film Incognito. Bénabar, Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin et Anne Marivin y tiennent la vedette.

Les nouveaux films de Philippe Lioret (Welcome), Christian Carion (L'affaire Farewell, qui met en vedette Guillaume Canet et Emir Kusturica) et Robert Guédiguian (L'armée du crime) sont aussi prévus.

En conférence de presse, la directrice générale du festival Geneviève Royer parle de la programmation : « Ce sont des films que nous avons vus, tous, aimés, choisis et désirés. » Toutes les projections auront lieu au cinéma Impérial entre le 5 et le 15 novembre avec des copies 35 mm.

Pour tous les détails de la programmation, visitez le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.