actualité
Jeudi 30 janvier 2014 à 17h34

Ciné-Québec 2014 : Jour 3

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Christian Larouche et Patrick Roy sur la scène de Ciné-Québec

Christian Larouche, président de Christal Films, et Patrick Roy, président des Films Séville, ont introduit la soirée chapeautée par Les Films Séville hier à Ciné-Québec. Rappelons que Christal Films a signé une entente d'exclusivité à long terme avec Les Films Séville en 2009 et que cette dernière a fusionné avec Alliance Vivafilm l'an dernier. Roy, qui était le président d'Alliance, a été désigné comme président des Films Séville au début de l'année dernière.

Les deux hommes ont ensuite laissé leur place à Mahée Paiement et Patrice Bélanger qui ont animé la soirée. Pas moins d'une vingtaine de films qui prendront l'affiche au cours de l'année 2014 ont été présentés. Parmi ceux-ci : Miraculum, Furie, La petite reine, Tu dors Nicole et Les loups. Des images exclusives des oeuvres à venir ont été montrées aux propriétaires de salles. Nous avons également appris que quelques titres ont changé. Le relampeur est devenu Henri Henri, et Deux nuits de Denys Arcand s'intitule maintenant Le règne de la beauté (et risque de changer à nouveau). Une liste plus rigoureuse des sorties à venir de Séville sera présentée sur Cinoche.com au cours des prochaines semaines, mais on peut déjà affirmé qu'il s'agira d'une année très diversifiée en terme de style et de propositions au public québécois.

Comme il est coutume à Ciné-Québec, des étudiants de l'Inis (Institut national de l'image et du son) ont été invités à produire un court métrage de trois minutes qui devait remplir certains critères loufoques en lien avec les sorties cinéma québécoises de 2014. Les trois projets ont été présentés au public lors du dîner, alors qu'il était invité à voter pour son oeuvre préférée. Le film qui obtiendra le plus de votes sera nommé grand gagnant et ses réalisateurs se verront attribuer une bourse de 1 400 $.

Suivait ensuite la présentation des statistiques en lien avec les résultats du box-office de l'année 2013, animée par Pascale Dubé de l'agence Cinéac, qui fut elle-même suivie par une table ronde sur le rapport issu du groupe de travail sur les enjeux du cinéma, réclamé par le ministre québécois de la Culture et des Communications, Maka Kotto. Il en est, entre autres, ressorti d'accorder plus d'importance à la rédaction des scénarios, une étape plutôt négligée, selon les membres du groupe de travail, dans le processus de production d'un film au Québec.

Ce soir nous assistons à la soirée des Films Équinoxe, en partie commanditée par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 17 janvier 2014 à 12h02) Deux nuits de Denys Arcand attendu pour le printemps
RVCQ (Mercredi 8 janvier 2014 à 10h39) RVCQ 2014 : Miraculum en ouverture
DOSSIER (Jeudi 8 août 2013 à 15h59) Visite de plateau : Tu dors Nicole
DOSSIER (Lundi 5 août 2013 à 15h25) Visite de plateau : Le relampeur
DOSSIER (Jeudi 25 juillet 2013 à 16h00) Visite de plateau : Furie
DOSSIER (Mardi 28 mai 2013 à 15h30) Visite de plateau : Le temps des roses
DOSSIER (Jeudi 25 avril 2013 à 15h54) Visite de plateau : Miraculum
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.