actualité
Mardi 28 janvier 2014 à 16h30

Ciné-Québec 2014 : Jour 1

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ciné-Québec est un évènement annuel, se déroulant au Manoir St-Sauveur, qui permet aux différentes instances de l'industrie cinématographique québécoise (exploitants de salles, distributeurs, producteurs, organismes gouvernementaux, internet, relations de presse, etc.) de se rencontrer et d'échanger sur les défis, les problématiques et les différentes réussites de l'industrie.

L'évènement se déroule sur trois jours. Projections de films, tables rondes, dévoilement de statistiques, cocktails et soirées commanditées par différents intervenants (le souper du jeudi est d'ailleurs en partie commandité par Cinoche.com) se succèdent sur des airs de célébration. Ces rencontres sont l'occasion pour les distributeurs québécois (Métropole Films Distribution, Les Films Séville et Les Films Christal, Les Films Équinoxe, Remstar Films, K-Films, pour ne nommer que ceux-là) de présenter aux propriétaires de salles et autres actants les films de leur calendrier, qui doivent prendre l'affiche au cours de l'année.

Les acteurs, réalisateurs et producteurs des films en question se déplacent généralement jusque dans le Nord de Montréal pour faire la promotion de leurs longs métrages à venir.

Le souper de ce soir est commandité par Technicolor. Un Prix hommage sera remis à Guy Gagnon alors que le Prix Lise-Dandurand, en l'honneur de la fondatrice de l'événement décédée il y a quelques années, sera décerné à la Cinémathèque québécoise.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.