actualité
Mercredi 28 janvier 2009 à 12h00

Ciné-Québec 2009 : L'année Alliance Vivafilm

Photo Par Guillaume Bouchard

Dans le cadre de Ciné Québec, qui se déroule cette semaine à Saint-Sauveur dans les Laurentides, Alliance Vivafilm a présenté en primeur les images de certains des films qui composeront son année cinématographique 2009, en présence de plusieurs comédiens et réalisateurs de ces films.

Les journalistes n'étaient pas admis à la soirée, mais Cinoche.com avait un ou plusieurs espions sur les lieux qui ont pu voir les premières images de 1981, de Ricardo Trogi. Le réalisateur d'Horloge biologique réalise un film autobiographique inspiré de sa vie mettant en vedette le jeune Jean-Carl Boucher.

Sinon, on a aussi présenté des images de l'adaptation cinématographique du livre Les 7 jours du Talion, de Patrick Sénécal, qui sera porté à l'écran par Podz. Avec Claude Legault dans le rôle principal et Martin Dubreuil dans le rôle du tueur.

Un autre livre de Patrick Sénécal, 5150 rue des Ormes, sera aussi porté au grand écran par Éric Tessier, pour qui il s'agit d'une deuxième incursion dans l'univers du cinéaste après Sur le seuil. Le film met en vedette Normand D'Amour, Marc-André Grondin, Mylène St-Sauveur et Sonia Vachon, qui nous promet un personnage très loin de ses rôles habituels.

C'est Alliance Vivafilm qui distribuera au Québec le film Coco avant Chanel, sur la célèbre créatrice de mode incarnée au grand écran par Audrey Tautou.

Aussi au menu en 2009 côté québécois : Polytechnique de Denis Villeneuve, Grande Ourse - La clé des possibles de Patrice Sauvé, Le bonheur de Pierre de Robert Ménard, Les doigts croches de Ken Scott, Le Trotsky de Jacob Tierney avec Jay Baruchel, De père en flic d'Émile Gaudreault avec Michel Côté et Louis-José Houde, et André Mathieu - Le dernier des romantiques, qui sera écrit et réalisé par Luc Dionne. Patrick Drolet incarnera le pianiste québécois.

À l'international, on attend les films de Stéphane Kazandjian (Modern Love), les deux parties du film sur le célèbre criminel Jacques Mesrine; un film de Mona Achache tiré du roman L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery; Agathe Cléry, le nouveau film d'Étienne Chatiliez qui mettra en vedette Valérie Lemercier dans le rôle d'une femme blanche et raciste qui devient noire; et le long métrage d'animation Planète 51, qui mettra en vedette des voix québécoises.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.