actualité
Vendredi 6 juin 2008 à 10h10

Christal Films vend son catalogue

Photo Par Karl Filion

Le distributeur québécois Christal Films, placé sous la loi sur les arrangements avec les créanciers depuis le 16 mai dernier, a l'intention de vendre son catalogue de films afin de rembourser certains de ses créanciers et fournisseurs. Après avoir limogé près d'une vingtaine d'employés depuis le début de l'année, Christal Films devra proposer prochainement un arrangement à ses créanciers.

Deux catalogues sont disponibles; celui pour le Canada contient 21 films actuellement en production dont les droits sont valides pour le Canada et à l'étranger. Des minimums garantis d'un million $ sur les 5 millions $ attendus ont déjà été versés.

Certains films québécois, dont C'est pas moi, je le jure de micro_scope, L'histoire de Jen de 1976 Productions, Infiniment Québec de Thalie, Timekeeper de la Coop Vidéo, sont inclus dans ce catalogue selon le site de Qui Fait Quoi.

Ce n'est pas le cas de Truffe, dont la sortie est prévue le 4 juillet.

Le second catalogue contient les droits de distribution de 27 films étrangers majoritairement terminés. Sur les 3 millions $ de minimums garantis, 300 000 $ ont déjà été versés.

Raymond Chabot Inc. a été chargé de la vente par Christal Films. La date limite pour faire une offre est le 17 juin à 10 heures.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.