actualité
Mardi 4 juin 2013 à 13h42

Christal Films distribuera la version française des Trois p'tits cochons au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Benoît Poelvoorde, Fred Testot et Kad Merad dans Le grand méchant loup

Le journal La Presse nous apprend que Christian Larouche et son entreprise Christal Films viennent d'acheter la version française du film québécois Les 3 p'tits cochons, intitulé Le grand méchant loup. Il s'agissait de la toute première fois qu'un film québécois faisait l'objet d'un remake en France. Le grand méchant loup prendra l'affiche chez nos cousins le 10 juillet prochain.

L'oeuvre originale, parue en 2007 au Québec, était réalisée par Patrick Huard et mettait en vedette Guillaume Lemay-ThiviergePaul Doucet et Claude Legault. La version française est quant à elle réalisée par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, les deux hommes qui nous ont donné les textes de la comédie satirique 99 F, et ce sont les acteurs Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot qui incarnent les trois personnages principaux. Valérie Donzelli, Charlotte Le Bon et Zabou Breitman font également partie de la distribution de la production française.

Le grand méchant loup racontera l'histoire d'Henri, de Philippe et de Louis, trois frères qui mènent une existence paisible jusqu'au jour où leur mère est victime d'un accident et qu'une grande vague de doutes s'empare de ces quarantenaires. Cette dernière ouvrira la porte de l'inédit et de l'aventure, une aventure à laquelle ces hommes ne sont pas préparés.

La sortie en salles au Québec de Le grand méchant loup est prévue pour l'automne 2013 ou en début d'année 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Jeudi 9 août 2007 à 13h30) Entrevues : Les 3 p'tits cochons
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.