actualité
Mercredi 14 novembre 2012 à 08h26

Chris Tucker en négociations pour jouer dans la version américaine de Intouchables

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chris Tucker dans Rush Hour 3

Il était plus qu'évidement que les Américains s'empareraient de cette comédie française, qui a connu un succès flamboyant en France avec près de 20 millions d'entrées, au Québec avec des recettes de 3 millions $ et dans le reste du monde (le film a cumulé environ 400 millions $ au total). Intouchables est l'un des plus grands succès français de tous les temps et The Weinstein Company en fera bientôt l'objet d'une adaptation américaine.

Chris Tucker (The Fifth Element, Rush Hour) est présentement en négociations avec les producteurs pour incarner le personnage de Driss, un rôle tenu par l'humoriste Omar Sy dans la version originale. Ce personnage lui a d'ailleurs valu un César cette année. Intouchables raconte l'histoire d'un homme riche tétraplégique qui décide d'engager un jeune homme noir débonnaire et très peu qualifié pour s'occuper de lui. Les deux hommes développeront une amitié improbable qui les amènera à percevoir leur existence respective différemment.

Colin Firth (The King's Speech) pourrait incarner le protagoniste paralysé après un accident de deltaplane. François Cluzet tenait ce rôle dans le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Plus tôt cette année, Paul Feig, qui nous a donné le long métrage Bridesmaids, était attaché à la comédie dramatique en tant que réalisateur et scénariste. Nous ignorons encore si le cinéaste compte toujours tenir la barre de l'adaptation.

Intouchables a été choisi par la France pour la représenter à la prochaine cérémonie des Oscars. Après le succès éclatant que la production a reçu dans le monde, il ne serait pas étonnant que le film se retrouve officiellement sur la liste des nominés dans la catégorie meilleur film étranger.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 14 avril 2012 à 07h00) L'Hebdo : Des pommes et des oranges
ACTUALITÉ (Jeudi 12 avril 2012 à 16h00) François Cluzet et Omar Sy parlent de Intouchables
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 avril 2012 à 10h08) Pas de bras, pas de chocolat
ACTUALITÉ (Mardi 6 mars 2012 à 09h10) Première du film Intouchables
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.