actualité
Mercredi 18 février 2015 à 11h04

Chorus prendra l'affiche le 6 mars

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Chorus

Le drame québécois Chorus de François Delisle prendra l'affiche officiellement au Québec le 6 mars prochain.

Le long métrage a été présenté en début du mois à la Berlinale et y a reçu un accueil chaleureux de la part de la critique internationale. On l'a notamment catégorisé comme « l'un des films les plus extraordinaires de la Berlinale cette année » et de « film à voir absolument ». Ryan Lattanzio du blog Indiewire a précisé que le film possédait une « beauté envoûtante qui instille une importante dose d'espoir ». Le film a aussi récemment été présenté à Sundance.

Chorus est décrit comme « une histoire d'amour qui émerge d'un deuil et qui se termine par une étreinte entre deux survivants, comme pour cicatriser une blessure fondamentale ».

Il raconte l'histoire d'un couple qui s'est dissous lorsque leur fils a disparu. Ils ont mené des solitudes parallèles, lui au Mexique, elle au Québec, et ne se sont jamais revus. Mais ils apprennent un jour que des restes humains ont été retrouvés et qu'ils pourraient bien appartenir à leur fils depuis longtemps décédé. Ils doivent donc se retrouver et affronter ensemble l'inévitable détresse de parents sans enfant.

Sébastien Ricard et Fanny Mallette incarnent les deux protagonistes. Geneviève Bujold et Pierre Curzi font aussi partie de la distribution.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 janvier 2015 à 14h41) RVCQ 2015 : Chorus en clôture
ACTUALITÉ (Jeudi 4 décembre 2014 à 11h11) Chorus sélectionné à Sundance
ACTUALITÉ (Vendredi 1 novembre 2013 à 11h40) François Delisle débute bientôt le tournage de Chorus au Mexique
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.