actualité
Lundi 28 avril 2014 à 08h52

Charlotte Le Bon dans Tightrope Tale

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Charlotte Le Bon dans Libre et assoupi

Variety a récemment annoncé que l'actrice d'origine québécoise Charlotte Le Bon fera partie de la distribution du long métrage Tightrope Tale de Robert Zemeckis. James Badge Dale et Ben Kingsley se sont aussi récemment joints à l'équipe, qui comptait déjà sur la participation de Joseph Gordon-Levitt. En plus de réaliser le film, Zemeckis le produira à travers sa compagnie ImageMovers, avec ses partenaires d'affaires Jack Rapke et Steve Starkey, et écrira les textes avec Christopher Brown.

Tightrope Tale sera l'adaptation cinématographique du documentaire Man on Wire de James Marsh, sorti sur les écrans en 2008. Le long métrage de fiction raconte l'histoire du funambule Philippe Petit. Le 7 août 1974, lui et certains complices ont monté jusqu'au sommet des tours jumelles à New York, qui étaient encore en construction à l'époque, et ont installé un fil entre les deux immeubles. Petit a ensuite traversé sur la corde pour une marche de 45 minutes. Les exploits de Petit étaient illégaux au départ, mais il a souvent été l'invité d'honneur de certains pays, notamment lors de l'inauguration de certains bâtiments ou monuments importants.

Charlotte Le Bon est la fille de l'actrice québécoise Brigitte Paquette. Elle a quitté le Québec très tôt pour la France, là où sa carrière d'actrice a explosé récemment. On a pu la voir dans Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté, La stratégie de la poussetteL'écume des jours et La marche. Cette année, on pourra la voir dans le remake français du film Les 3 p'tits cochons, titré Le grand méchant loup, ainsi que dans le drame biographique Yves Saint Laurent, dans lequel elle interprète la mannequin Victoire Doutreleau. Elle figurera aussi prochainement au générique des films Libre et assoupi et The Hundred-Foot Journey.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 9 octobre 2013 à 13h33) Début du tournage du film The Hundred-Foot Journey
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.