actualité
Jeudi 23 octobre 2014 à 10h21

Charlie Kaufman s'attaque à la réécriture de I.Q. 83

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Philip Seymour Hoffman et Charlie Kaufman dans Synecdoche, New York

Selon le Deadline Hollywood, le réalisateur et scénariste Charlie Kaufman a été engagé par Paramount Pictures pour faire la réécriture de l'adaptation cinématographique du roman de science-fiction I.Q. 83 d'Arthur Herzog datant de 1978. Le livre est un roman sérieux, mais la compagnie envisage d'en faire une satire dans le même genre que le Doctor Strangelove de Stanley Kubrick.

La source a aussi appris que l'acteur Steve Carell était présentement envisagé pour incarner le héros du film. Les droits de production appartiennent à Paramount depuis que la compagnie a acheté plusieurs projets que DreamWorks avait abandonnés.

Le long métrage racontera l'histoire du docteur James Healey, qui dirige un groupe de scientifiques qui, en faisant des recherches sur l'ADN, ont lâché un virus dans l'atmosphère qui s'attaque maintenant aux humains. Les gens atteints par le virus ne meurent pas, mais voient leur quotient intellectuel diminuer progressivement. La situation devient bientôt une course contre la montre afin de trouver un remède, même si le docteur James Healey sent qu'il devient lui-même de plus en plus bête. Pendant qu'il cherche une cure, il est témoin de la régression intellectuelle de la population et le Président des États-Unis qui s'efforcent de réconforter les masses en bafouillant et en bavant à la télévision nationale.

Charlie Kaufman nous a donné les textes des films Being John MalkovichConfessions of a Dangerous MindAdaptation et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Il a d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur scénario en 2005 pour son travail sur ce dernier film de Michel Gondry. Kaufman a aussi scénarisé, réalisé et produit Synecdoche, New York, sorti en 2008.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.