actualité
Jeudi 28 août 2014 à 08h31

Charlie Hunnam sera King Arthur

Photo Par Stéphanie Nolin

Charlie Hunnam dans Pacific Rim

Guy Ritchie, le réalisateur qui nous a donné Snatch, RocknRolla et les films de la nouvelle franchise de Sherlock Holmes, a finalement trouvé son roi Arthur. C'est en effet l'acteur de la série Sons of Anarchy, Charlie Hunnam, qui est en négociations finales pour obtenir le premier rôle dans le film King Arthur, rapporte Deadline. La vedette de Godzilla, Elizabeth Olsen, serait quant à elle en pourparlers pour obtenir le premier rôle féminin, selon Variety. Les créateurs de ce projet espèrent en faire une franchise.

Hunnam se joindrait ainsi avec sa covedette de Pacific Rim, Idris Elba, dont la participation au film avait déjà été annoncée. Elba incarnera le mentor du roi Arthur, un personnage dans la veine de Merlin.

Le scénario a été écrit par Joby Harold qui produira le projet avec l'aide de Akiva Goldsman, Tory Tunell et Lionel Wigram.

Une précédente version écrite par John Hodge (Trainspotting) et inspirée de l'oeuvre originale du 15e siècle de Thomas Mallory, « Le Morte d'Arthur », devait voir le jour, mais est tombée dans l'oubli. Il est fort à parier que cette nouvelle mouture s'inspirera également de l'oeuvre de Mallory, qui compte huit volumes, qui est en fait la source définitive des aventures du roi Arthur dans la littérature.

Le film doit prendre l'affiche le 22 juillet 2016.

En 2004, le film King Arthur d'Antoine Fuqua mettant en vedette Clive Owen et Keira Knightley avait été lancé et avait connu un succès modéré avec des recettes de 51 millions $ au box-office nord-américain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 11 avril 2014 à 11h28) Le King Arthur de Guy Ritchie attendu en 2016
ACTUALITÉ (Jeudi 4 juillet 2013 à 10h10) La sortie de The Equalizer retardée de plusieurs mois
ACTUALITÉ (Vendredi 29 juillet 2011 à 09h59) Antoine Fuqua pourrait réaliser Storming Las Vegas
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.