actualité
Mercredi 1 avril 2009 à 13h46

Charles Aznavour et Rachid Badouri pour la version française de Up!

Photo Par Karl Filion
Une scène de Là-haut

Le chanteur Charles Aznavour et l'humoriste québécois Rachid Badouri prêteront leur voix aux deux personnages principaux du film Là-haut, version française de Up!, de Disney/Pixar. Le film prendra l'affiche au Québec le 29 mai prochain.

Aznavour sera Carl Fredricksen, un vieillard un peu grognon qui réalise enfin son rêve de découvrir le monde lorsqu'il attache des milliers de ballons à sa maison. Badouri prêtera quant à lui sa voix à Dug, un retriever équipé d'un collier hi tech capable de transformer ses pensées en paroles. Le reste de la distribution devrait être annoncé dans les prochains jours.

Rachid Badouri, qui présente depuis l'automne 2007 son premier on-man show Arrête ton cinéma, a déjà prêté sa voix à des personnages des films d'animation Au royaume désenchanté et Les rois du surf.

Il s'agira d'une première expérience de doublage pour le vétéran Aznavour, qui a débuté sa carrière de chanteur en 1956. Il est aujourd'hui âgé de 84 ans et a participé, en tant que comédien, à plus d'une soixantaine de films dont les plus célèbres sont Le testament d'Orphée, Tirez sur le pianiste, Édith et Marcel et plus récemment Ararat et Emmenez-moi. Il devrait également doubler le film pour le marché français.

Dans la version originale anglaise, Christopher Plummer, John Ratzenberger, Paul Eiding et Edward Asner prêtent leur voix aux personnages animés de Pixar.

Un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, réalise enfin le rêve de sa vie lorsqu'il attache des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Afrique du Sud. Mais un passager clandestin, Russell, un jeune explorateur un peu trop optimiste de 9 ans, lui fera vivre les pires cauchemars.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.