actualité
Mardi 27 août 2013 à 12h49

Chadwick Boseman incarnera James Brown

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chadwick Boseman dans 42

Variety nous apprend que l'acteur Chadwick Boseman, que l'on a pu voir récemment dans 42, vient d'être choisi par Universal Pictures pour incarner le chanteur James Brown au grand écran. Le réalisateur Tate Taylor, qui nous a donné le film The Help, est à la tête du projet, qui sera produit par Mick Jagger et Victoria Pearman sous la bannière Jagged Films ainsi que par Brian Grazer et Erica Huggins.

Le long métrage raconte l'histoire de James Brown, un jeune homme pauvre de la Géorgie qui est parvenu à devenir l'une des figures les plus influentes de la musique populaire du XXe siècle. Il nous a donné certains grands classiques musicaux des années 60 et 70 dont Please, Please, Please, I Got You (I Feel Good), Papa's Got a Brand New Bag et It's a Man's Man's Man's World. Brown est décédé en 2006 d'une insuffisance cardiaque, suite à une pneumonie.

Jez et John-Henry Butterworth, qui ont tous deux travaillé sur les textes de Fair Game, ont écrit le scénario du long métrage, qui sera tourné en grande partie au Mississippi.

Selon la source, Grazer tente de concrétiser le projet depuis plus de dix ans. Le développement s'est accéléré lorsque Taylor a rejoint la production l'an dernier. Universal a récemment donné son aval pour le début de la pré-production.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 23 octobre 2012 à 14h13) Tate Taylor intéressé par la vie de James Brown
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.