actualité
Dimanche 7 décembre 2008 à 08h11

Casse-Noisette sur grand écran

Photo Par Karl Filion
Quinze cinémas du Québec présenteront en haute définition, sur grand écran et avec son ambiophonique 5.1. le ballet Casse-Noisette par la Compagnie du Ballet Mariinsky et des étudiants de l'Académie russe de Ballet. Il s'agit d'une adaptation de Mihail Chemiakin sur une chorégraphie de Kirill Simonov. La direction musicale à quant à elle été confiée à Valery Gergiev. L'oeuvre d'une durée de 90 minutes est séparée en 2 actes. La musique est signée Tchaïkovski.

Le soir de Noël, la petite Clara reçoit comme cadeau de son parrain un casse-noisette qu'elle appelle simplement « Casse-Noisette ». Ce cadeau désuet enthousiasme la petite fille. Le soir venu, elle le prend pour aller dormir et le met dans son armoire. Pendant la nuit, Clara va voir Casse-Noisette. Le sapin se met à grandir, les jouets s'animent, les soldats de plomb commandés par Casse-Noisette prennent vie. Une troupe de rats menée par son roi entre alors et déclare la guerre aux soldats. Alors que Casse-Noisette est en danger, Clara le sauve en tuant le roi à l'aide de sa pantoufle.

Quand Clara se réveille, le Casse-Noisette se transforme alors en un séduisant prince. En chemin, le jeune homme lui raconte son histoire: «Il était une fois une princesse qui avait reçu un sort de la Reine des souris ; elle l'avait transformée en poupée. Pour briser le sort, il fallait un homme qui puisse casser une noix avec ses dents. Je me suis donc rendu au château. On m'a donné la noix. Il fallait la casser en fermant les yeux et en reculant de trois pas; mais il y avait une souris et j'ai ouvert les yeux. Pourtant, la poupée est redevenue une belle princesse. Malheureusement, les souris m'ont alors transformé en casse-noisette. Pour que je redevienne à nouveau un jeune homme, il fallait qu'une fille m'aime et... je vous ai trouvée. Voilà mon histoire.
Ils arrivent dans un royaume aux portes en chocolat, aux maisons en caramel et aux arbres en glace où règnent la fée Dragée et son prince. Elle propose aux deux jeunes gens un divertissement. La jeune fille se réveille; tout n'était-il que rêve?

Casse-Noisette sera présenté le 13 décembre, le 14 décembre, le 20 décembre et le 21 décembre.Beaubien, Triomphe, Beloeil, RGFM Drummondville, Carrefour 10 Joliette, Carrefour du Nord, Du Cap, Pine Ste-Adèle, St-Hyacinthe, Élysée de Granby ainsi que les cinémas Guzzo Marché Central 18, Lacordaire 10, Pont-Viau 16, Taschereau 18 et Deux-Montagnes 14.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.