actualité
Lundi 4 mai 2015 à 11h37

Cannes 2015 : Odysseo 3D présenté en grande primeur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une image du spectacle OdysseeO

Odysseo 3D, un film inspiré du spectacle de Cavalia du même nom, sera présenté en grande première mondiale lors du 68e Festival de Cannes dans le cadre du Marché du Film. Il s'agit du premier spectacle vivant à avoir été tourné à la fois en 3D et en résolution 4K à des fins de distribution cinématographique. Le tournage a nécessité pas moins de 14 caméras SONY F55 installées en pair sur des rigs 3D, permettant une captation de tous les angles possibles.

Le communiqué de presse annonçant la présentation de l'oeuvre sur la Croisette précise qu'à titre de comparaison, Odysseo 3D a une qualité, une résolution et une précision supérieures au film Avatar de James Cameron, production qui a été tournée en 2K. Le tournage d'Odysseo 3D a eu lieu à Denver, au Colorado, en octobre dernier et a rassemblé près de 200 personnes venues de Corée, de France et des États-Unis.

Grâce au déploiement de plus en plus important de salles de cinéma équipées de projecteurs et d'écrans qui supportent la résolution 4K, le film sera distribué prochainement en Corée et au Vietnam et des négociations sont en cours avec des distributeurs en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Chine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.