actualité
Mardi 12 mars 2013 à 13h30

Cannes 2013 : The Great Gatsby ouvrira le festival

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Carey Mulligan et Leonardo DiCaprio dans The Great Gatsby

Le Festival du Film de Cannes a annoncé aujourd'hui que le long métrage The Great Gatsby, de Baz Luhrmann, ouvrira la 66e édition, le mercredi 15 mai prochain. Adapté du plus célèbre roman de l'écrivain américain F. Scott Fitzgerald, le drame romantique racontera l'histoire de Jay Gatsby, un jeune millionnaire réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées.

« Pour tous ceux qui ont travaillé sur Gatsby, c'est un grand honneur que de faire l'ouverture du Festival de Cannes, a déclaré Baz Luhrmann. Je suis très fier de revenir dans un pays et un festival qui se sont toujours montrés généreux avec moi. Et heureux de voir ce film projeté à Cannes, pas très loin de Saint-Raphaël où Scott Fitzgerald a écrit parmi les passages les plus poignants et les plus émouvants de son extraordinaire roman. »

Baz Luhrmann a été accueilli à deux reprises par le Festival de Cannes pour Strictly Ballroom et pour Moulin Rouge!. Leonardo DiCaprio est, quant à lui, rarement venu sur la Croisette, comme le rappelle le communiqué de presse officiel. Il revient à Cannes pour la première fois depuis la présentation en 2007 de The 11th Hour, un documentaire défendant la cause écologiste dont il était le producteur.

The Great Gatsby prendra l'affiche dans les salles de l'Amérique du Nord le 10 mai prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 7 août 2012 à 08h20) La sortie du film The Great Gatsby repoussée
ACTUALITÉ (Mercredi 23 mai 2012 à 08h43) Bande-annonce du film The Great Gatsby
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.