actualité
Jeudi 6 janvier 2011 à 14h23

Cannes 2011 : Robert De Niro présidera le jury

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Robert De Niro dans le film Little Fockers

L'acteur américain Robert De Niro vient tout juste d'être nommé président du jury de la 34e édition du Festival du film de Cannes, qui aura lieu du 11 au 22 mai 2011. Lors de l'annonce officielle de sa candidature, De Niro a communiqué sa joie en précisant que ce festival français était l'un des plus vieux et des plus prestigieux du monde.

Robert De Niro a créé le Festival du film de Tribeca en 2002 avec l'aide de Jane Rosenthal et Craig Hatkoff. Grâce à cette expérience de fondateur, De Niro dit connaître le rôle prépondérant des jurés dans un Festival. « Ils jouent un rôle décisif en distinguant des films de la plus haute qualité. Les festivals favorisent les connexions au sein de la communauté cinématographique internationale et ont un impact culturel important ».

Gilles Jacob et Thierry Frémaux, Président et Délégué général du Festival de Cannes, ont également exprimé leur joie d'accueillir l'acteur dans leur rang : « Doté d'une plasticité de caméléon, il compose ses personnages sans qu'on sache s'il prend la mesure du rôle ou si le rôle s'adapte à ses mesures. Ses interprétations précises et nuancées, plus vraies que nature, invitent à l'identification : il est pour toujours le dernier nabab, Vito Corleone, Jack la Motta, Sam « Ace » Rothstein... »

Après avoir attiré l'intérêt et le respect de l'industrie grâce à ses performances dans les films Mean Streets de Martin Scorsese et The Godfather Part II de Francis Ford Coppola, Robert De Niro a connu la célébrité grâce à Taxi Driver, qui a d'ailleurs remporté la Palme D'or en 1976. Il a, par la suite, enchaîné les succès; Novecento, Last Tycoon, Deer Hunter, Once Upon a Time in America, The Untouchables, Goodfellas et Brazil. En 1980, il remporte l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Raging Bull de Martin Scorsese.

De Niro a réalisé deux longs métrages : A Bronx Tale et The Good Shepherd. On peut présentement le voir au grand écran dans la comédie Little Fockers, troisième opus de la franchise Meet the Parents.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 15 avril 2010 à 09h54) Cannes 2010 : La sélection dévoilée
ACTUALITÉ (Vendredi 26 mars 2010 à 08h52) Cannes 2010 : Robin Hood ouvrira le Festival
ACTUALITÉ (Mardi 26 janvier 2010 à 09h24) Cannes 2010 : Tim Burton présidera le jury
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.