tiff première impression
Lundi 9 septembre 2013 à 09h42

Can a Song Save Your Life? : Mignon

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Can a Song Save Your Life?

D'abord, j'adore le titre de ce film : Can A Song Save Your Life?, qui m'a fait penser à Nick & Norah's Infinite Playlist, qui avait aussi été présenté en première mondiale au Festival du Film de Toronto en 2008. Nous ne sommes pas ici en présence d'un grand film, mais d'un divertissement tout à fait convenable pour les journées pluvieuses et moroses. Même si le long métrage de John Carney est plutôt conventionnel, il parvient tout de même à éviter certains clichés qui nous auraient peut-être amenés à perdre de l'intérêt envers le destin de ces personnages, pourtant attachants.

Comme la bande-annonce n'est pas encore disponible et qu'on n'a que très peu parlé de ce film dans les médias jusqu'à présent, voici un petit résumé de l'histoire : Dan, un producteur de musique sur le déclin qui vient de perdre son emploi, n'en peu plus de sa vie triste. Il désire y mettre un terme, mais alors qu'il prend une bière dans un bar de chansonniers en broyant du noir, il entend une voix qui lui plaît. Il propose à la chanteuse en question, appelée Greta, de travailler avec lui. Dan et Greta s'efforceront donc de produire un album sans l'appuie d'aucun studio, avec comme seul moteur la passion et l'ambition.

Keira Knightley, lumineuse, incarne le personnage féminin principal alors que Mark Ruffalo interprète le protagoniste masculin.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Lundi 9 septembre 2013 à 10h49) The Weinstein Company achète Can a Song Save Your Life?
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Dimanche 8 septembre 2013 à 23h48) Jour 4 : Le coeur en apesanteur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.