actualité
Jeudi 7 janvier 2010 à 14h39

Cameron vs. Cameron : Avatar talonne Titanic

Photo Par Guillaume Bouchard
Stephen Lang et Sam Worthington dans Avatar

Avatar, le nouveau film du réalisateur canadien James Cameron, connaît maintenant un succès incontestable. À ce jour, le film a récolté plus de 374 millions $ en Amérique du Nord dont 6,5 millions $ au Québec depuis sa sortie le 18 décembre dernier. Ce qui le place donc en douzième position du box-office nord-américain de tous les temps. Le film est en bonne voie de se retrouver dans le top dix d'ici quelques jours. En plus de ses bonnes performances en sol américain, le film explose outre-mer. Son seul obstacle maintenant est Titanic, qui détient le record du film le plus rentable de tous les temps depuis 1998.

Afin voir ce à quoi Cameron fait face avec Avatar, voici quelques statistiques de Titanic (qu'il a également réalisé). Le film a pris l'affiche le 19 décembre 1997 et est resté à l'affiche pendant 41 semaines en plus de conserver la première place au box-office nord-américain pour les dix-sept premières, pour finalement être détrôné la fin de semaine du 3 au 5 avril 1998 par Lost in Space. En Amérique du Nord, le long métrage racontant le destin tragique du navire avait récolté plus de 600 millions $ en salles. Dans le reste du monde, il en avait amassé plus du double, c'est-à-dire 1,242 milliards $, pour un impressionnant total de 1 842 879 955 $.

De son côté, Avatar commence déjà à fracasser des records en plus d'arriver en second dans plusieurs catégories. À commencer par meilleur au box-office mondial en 2009, meilleur pour un Jour de l'an et meilleurs deuxième et troisième week-ends. Il arrive en second derrière The Dark Knight comme film ayant attend le plus rapidement les 350 millions $ au box-office nord-américain. Le film jusqu'à maintenant récolté 1 131 752 464 $ dans le monde.

Voyez la bande-annonce du film en suivant ce lien.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.