actualité
Jeudi 27 mai 2010 à 14h24

Burr Steers réalisera un film sur Jules César

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Burr Steers en compagnie de Zac Efron sur le plateau de 17 Again

Le réalisateur Burr Steers, à qui l'on doit les longs métrages Igby Goes Down, 17 Again et Charlie St. Cloud, qui prendra l'affiche le 30 juillet prochain, travaillera prochainement sur le film Emperor: Young Caesar, adapté des deux premiers romans d'une série de quatre livres (The Gates of Rome et The Field of Swords) rédigés par Conn Iggulden.

Dans le premier livre, l'auteur instaure les origines du grand Jules César. Il est à peine sorti de l'enfance lorsque son père est tué au cours d'une révolte d'esclaves. Accueilli à Rome par son oncle Marius, il y parfait son éducation et découvre les plaisirs de la Cité... Mais Sylla, l'ennemi irréductible de Marius, est aux portes de Rome. Dans le second chapitre, on découvre comment César est devenu l'un des plus grands guerriers du monde avec Marius à ses côtés. William Broyles Jr. et Stephen Harrigan ont rédigé le scénario.

L'intention des producteurs Gianni Nunnari et Mark Canton, est de faire une trilogie à partir des quatre romans. « J'ai toujours eu un intérêt particulier pour Jules César et ses années de formations comme soldat, je suis donc ravi d'avoir l'occasion de faire partie de ce projet », précise Steers. « Il n'y a jamais eu un film sur la jeunesse de César et Conn Iggulden, Bill Broyles et Stephen Harriga ont une vision très fraîche, nouvelle et séduisante sur ce personnage historique ».

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 17 mai 2010 à 09h15) Affiche et bande-annonce du film Charlie St. Cloud
ACTUALITÉ (Jeudi 23 octobre 2008 à 07h42) Bande-annonce de la comédie 17 Again
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.