actualité
Mardi 4 mai 2010 à 09h46

Budget limité pour Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Johnny Depp dans le film Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl

Selon le Los Angeles Times, la compagnie Walt Disney Pictures fait des pieds et des mains pour tenter de garder le contrôle sur le budget alloué au quatrième opus de la franchise Pirates of the Caribbean. Avant même de rédiger les premières lignes du scénario, Ted Elliott et Terry Rossio avaient été avisés de réduire les scènes en mer puisqu'elles coûtaient beaucoup plus cher à tourner que celles qui se déroulent sur la terre ferme.

Pour économiser de l'argent, beaucoup d'emplacements de tournage ont été changés. Alors que les trois premiers films avaient été filmés principalement dans les Caraïbes et à Los Angeles, ce nouveau chapitre sera tourné essentiellement à Hawaii et à Londres, là où les taxes sont moins élevées et les crédits d'impôt plus importants. Filmer à Londres devrait faire économiser près de 4 millions $ à la production. Le nombre de jours de tournage a également été réduit considérablement passant de 142 à 90, tout comme le nombre d'effets spéciaux, qui sont passés de 2 000 à 1 300 environs.

La pré-production a déjà débuté à Hawaii. Le réalisateur Rob Marshall et le producteur Jerry Bruckheimer révisent présentement le scénario ligne par ligne pour tenter de découvrir d'autres manières de réduire les coûts de production.

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides prendra l'affiche le 20 mai 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.