actualité
Jeudi 1 septembre 2011 à 08h30

Bruce Willis choisit John Moore

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Owen Wilson et John Moore dans Behind Enemy Lines

Après un long processus engendré par la 20th Century Fox il y a plusieurs mois, suite à l'abandon de Noam Murro, le réalisateur John Moore a finalement été choisi pour tenir la barre du prochain Die Hard. Le cinéaste sélectionné devait plaire à la fois aux responsables du studio et à Bruce Willis, qui sera évidemment de retour dans le rôle de John McClane. C'est pourquoi la décision a été si longue à prendre. L'acteur est reconnu pour être particulièrement exigeant dans le choix des réalisateurs de Die Hard. Selon le Deadline New York, les deux hommes ont discuté longuement et Moore a convaincu Willis, entre autres, en lui disant qu'il ne voulait pas utiliser de CGI pour les scènes d'action puisque les cascades ont toujours été la marque de commerce de la série.

Le plus récent volet de la saga, titré Live Free or Die Hard, a récolté 134 millions $ en Amérique du Nord et 249 millions $ dans le reste du monde. Len Wiseman était derrière la caméra et Timothy Olyphant, Justin Long, Maggie Q et Cliff Curtis accompagnaient Willis à l'écran. Le film avait un budget de 110 millions $, un montant qui devrait être égalé pour le cinquième opus.

Le long métrage sera filmé en Russie prochainement, avant que Willis débute le tournage de la suite de Red pour Summit Entertainment. D'ailleurs, l'acteur vient tout juste de commencer la même procédure de sélection pour décider qui réalisera Red 2. On peut présager que le choix sera aussi périlleux que pour le cinquième Die Hard.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 4 août 2011 à 14h10) Quatre réalisateurs en lice pour remplacer Noam Murro
ACTUALITÉ (Lundi 14 février 2011 à 14h55) Die Hard 5 officiellement en chantier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 26 juin 2007 à 11h45) T'es pas game, John
ACTUALITÉ (Mardi 29 mai 2007 à 18h40) Nouvelle bande-annonce en français de Vis libre ou crève
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.