actualité
Vendredi 19 août 2011 à 10h03

Brian De Palma réalisera The Key Man

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Brian De Palma sur la plateau du film The Black Dahlia

Selon le Deadline New York, QED International et Safehouse Pictures viennent d'engager le réalisateur Brian De Palma pour tenir la barre du long métrage The Key Man. Joby Harold, principalement connu pour son travail de réalisation et de scénarisation sur le suspense Awake, a rédigé les textes du long métrage, dont la distribution états-unienne sera assurée par Open Road Films, une nouvelle compagnie créée par les entreprises AMC Entertainment et Regal Entertainment.

Le long métrage racontera l'histoire d'un père célibataire qui est la cible d'agents gouvernementaux parce que son organisme contient des réponses à des secrets nationaux importants. Le suspense sera à l'image des oeuvres paranoïdes des années 70 telles que Three Days of the Condor ou Marathon Man. De Palma n'est pas étranger à ce genre cinématographique puisqu'il a travaillé sur le drame de guerre Redacted et sur le film noir The Black Dahlia, qui s'inspiraient tous deux de ce style particulier.

Le tournage du long métrage devrait débuter vers la fin de l'année 2011.

Brian De Palma est l'un des réalisateurs cultes d'Hollywood. Il nous a entre autres donné les films Carrie, Blow out , Scarface, The Untouchables et Mission: Impossible. Il n'a pas réalisé de film depuis Redacted, paru dans les salles en 2007.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 28 juillet 2006 à 09h10) Bande-annonce : The Black Dahlia de Brian de Palma
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.