actualité
Vendredi 5 juillet 2013 à 10h58

Brendan Gleeson rejoint In The Heart Of The Sea

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Brendan Gleeson dans The Guard

Le site web du magazine Empire nous apprend que l'acteur Brendan Gleeson (The Guard) vient de se joindre à la distribution du long métrage In The Heart Of The Sea. Le film est le nouveau projet du réalisateur Ron Howard, qui travaille présentement sur le montage de Rush, qui prendra l'affiche le 20 septembre prochain. D'ailleurs, l'un des acteurs principaux de Rush, Chris Hemsworth, interprètera le protagoniste de In The Heart Of The Sea, inspiré du roman éponyme de Nathaniel Philbrick. Cillian Murphy, Benjamin Walker et Tom Holland feront également partie de la distribution.

Le long métrage racontera l'histoire vraie des hommes qui étaient à bord d'un baleinier appelés L'Essex qui a fait naufrage au milieu de l'océan Pacifique après avoir été attaqué par un grand cachalot en 1820. L'équipage s'est retrouvé dans un canot de sauvetage à des milliers de kilomètres de la terre ferme. Ces vingt hommes (les survivants incluent le capitaine et le premier officier) ont d'abord planifié se réfugier sur une petite île isolée, mais l'idée a été rapidement écartée en raison de rumeurs qui stipulaient que l'île abritait des sauvages carnivores. Mais, puisque les secours tardaient à venir (ils ont dû attendre 18 semaines avant d'être secourus), l'équipage a dû se livrer à des actes de cannibalisme pour arriver à survivre.

Charles Leavit, qui nous a donné les scénarios des films Blood Diamond, The Express et The Seventh Son, a rédigé les textes du long métrage. Leavit a aussi récemment été engagé pour écrire une nouvelle version du scénario de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo World of Warcraft.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 3 août 2012 à 09h20) Un nouveau scénariste pour World of Warcraft
ACTUALITÉ (Mardi 9 mai 2006 à 09h59) World of Warcraft porté au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.