actualité
Mardi 29 mars 2011 à 10h26

Brave : Détails de l'histoire et la distribution

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Première illustration tirée du long métrage Brave

Entertainment Weekly a annoncé hier les premiers détails de l'histoire et le nom des acteurs qui prêteront leur voix aux personnages du treizième long métrage d'animation de la compagnie Pixar, titré Brave. Reese Witherspoon devait initialement incarner l'héroïne écossaise, mais, à cause d'un conflit d'horaire, c'est finalement l'actrice Kelly Macdonald (No Country for Old Men) qui doublera la protagoniste. Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters et Craig Ferguson figureront également au générique du long métrage.

L'histoire de Brave se déroulera au coeur d'une région montagneuse écossaise et racontera les aventures d'une jeune princesse prénommée Merida, d'un royaume gouverné par le Roi Fergus et la Reine Elinor. Jeune femme est indisciplinée et une archère de grand talent, Merida ose un jour défier une coutume sacrée et cause ainsi tout un émoi dans le royaume. Dans l'espoir de remettre les choses en ordre, Merida demande de l'aide d'une vieille femme excentrique et verra un souhait terrible se réaliser. Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...

Mark Andrews, qui a été nominé aux Oscars pour son court métrage One Man Band, et Brenda Chapman réaliseront le long métrage. Cette dernière a également rédigé le scénario du film d'animation.

La compagnie Pixar Animation Studios sortira deux films d'animation en 2012 (un geste plutôt non conventionnel) alors que Brave prendra l'affiche en juin et Monsters Inc. 2 sera disponible sur les écrans en novembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 19 octobre 2010 à 16h45) Nouveau réalisateur pour Brave
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.