actualité
Jeudi 5 mai 2011 à 14h39

Bradley Cooper pourrait incarner Lucifer

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Bradley Cooper dans le film Limitless

L'acteur Bradley Cooper, que l'on pourra voir cet été dans The Hangover Part II, est présentement en négociations pour se joindre à la distribution du long métrage Paradise Lost, selon ce que rapporte Variety aujourd'hui. L'oeuvre cinématographique sera inspirée du poème éponyme de John Milton, écrit au XVIIe siècle. Cooper incarnerait le protagoniste masculin, soit le maître des enfers, Lucifer. Alex Proyas, qui nous a donné les films The Crow, Dark City et I, Robot, sera à la barre du film épique.

L'ouvrage poétique raconte, selon le quatrième de couverture, l'histoire de Lucifer, un ange déchu, qui vient d'être vaincu par les armées divines. Avec ses alliés, il s'apprête à relancer une attaque contre le Ciel lorsqu'il entend parler d'une prophétie : une nouvelle espèce de créatures doit être formée par le Ciel. Il décide alors de partir seul en expédition. Sorti de l'enfer, il s'aventure dans le paradis, et trouve le Nouveau Monde. Après avoir facilement dupé un ange en changeant d'apparence, il s'introduit dans le paradis et découvre Adam et Ève. Après quelques doutes, Satan met au point un plan pour nuire à Dieu et à l'Homme : ayant appris que Dieu interdisait aux humains de manger les fruits de l'arbre de science, il essaye, en songe, de tenter Ève. Mais sans le vouloir, il réveille aussi Adam, qui le chasse. Plus tard, Satan revient à la charge : il profite du fait qu'Ève se soit éloignée d'Adam pour la récolte, et, prenant la forme d'un serpent, il la tente à nouveau et lui propose le fruit de l'arbre défendu, avec succès. Ève va alors raconter son aventure à Adam, et lui propose d'y goûter lui aussi, ce à quoi celui-ci finit par céder, par amour...

Le projet est en chantier depuis plusieurs années déjà. En 2007, Heath Ledger et Daniel Craig étaient pressentis pour jouer le rôle principal alors que Scott Derrickson avait été engagé pour réaliser le film. Paradise Lost, scénarisé par Ryan Condal, est maintenant prévu en salles pour 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 17 septembre 2010 à 08h39) Alex Proyas réalisera Paradise Lost
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.