actualité
Mercredi 26 octobre 2011 à 14h57

Brad Pitt se joint à Twelve Years a Slave

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Brad Pitt dans The Three of Life

Brad Pitt, qui est présentement en tournage du film World War Z en Grande-Bretagne, vient d'annoncer qu'en plus de produire le drame biographique Twelve Years a Slave, inspiré de la vie de Solomon Northup, il jouera dans le long métrage. Michael Fassbender et Chiwetel Ejiofor ont déjà confirmé, il y a plusieurs mois, leur participation au film qui sera réalisé par Steve McQueen.

Le film dépeindra l'enlèvement tragique de Northup, mulâtre afro-américain, à Washington en 1841. Né comme un homme libre, Northup a été réduit en esclavage et emmené sur une plantation de coton en Louisiane. Il sera libéré douze ans plus tard lorsque qu'un Canadien réussira à transmettre des lettres à sa femme qui permettront d'appuyer sa cause devant la cour et ainsi, refaire de lui un homme libre.

McQueen a rédigé le scénario du film avec John Ridley, derrière les textes des longs métrages Three Kings, Undercover Brother et Red Tails, qui prendra l'affiche le 20 janvier 2012. Le tournage du film devrait débuter au cours de l'année prochaine.

Mis à part World War Z, on pourra voir Brad Pitt prochainement dans Cogan's Trade, un film sur un homme qui enquête sur un vol qui s'est déroulé lors d'un tournoi de poker organisé par la Mafia. Il prêtera également sa voix au personnage de Will the Krill dans Happy Feet Two, qui prendra l'affiche le 18 novembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 12 octobre 2011 à 13h00) Nouvelle association entre Michael Fassbender et Steve McQueen
ACTUALITÉ (Mardi 22 mars 2011 à 13h51) World War Z à la recherche de financement
ACTUALITÉ (Jeudi 22 juillet 2010 à 14h27) Brad Pitt pourrait incarner le personnage principal de World War Z
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.