actualité
Lundi 14 avril 2014 à 11h15

Brad le génie de la potiche adapté au cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La maison d'édition FouLire a annoncé vendredi dernier que la compagnie Productions 10e Ave venait de se procurer les droits cinématographiques de sa collection de romans jeunesse Brad le génie de la potiche. Johanne Mercier a écrit les textes des livres alors que Christian Daigle les a illustrés. Pierre Greco, qui nous a récemment donné le film d'animation Le coq de St-Victor, réalisera et co-scénarisera le nouveau projet de l'entreprise de St-Augustin-de-Desmaures. Mercier collaborera à l'écriture des textes avec Greco.

La série Brad le génie de la potiche raconte l'histoire d'un génie du nom de Bradoulboudour qui a passé 40 ans dans une potiche avant d'apparaître chez la famille Pomerleau. Comme sa potiche est maintenant brisée, Bradoulboudour n'a plus nulle part où aller, il restera donc avec les Pomerleau. En échange, la famille désire faire trois souhaits que le génie réalisera.

« Il y a longtemps que 10e souhaite travailler avec Yvon Brochu, éditeur et son équipe de Foulire. La collection de livres Brad a de beaux personnages dont l'attachant génie et la famille tricotée serrée des Pomerleau, qui vivent de nombreuses aventures enrobées de l'humour irrésistible de Johanne », explique la productrice Nancy Florence Savard.

Rappelons que Productions 10e Ave nous a donné, en plus du film Le coq de St-Victor, le long métrage d'animation La légende de Sarila.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 février 2014 à 09h16) Casser l'habitude
ACTUALITÉ (Mercredi 19 février 2014 à 15h03) Pierre Greco parle de Le coq de St-Victor
TAPIS ROUGE (Mardi 18 février 2014 à 10h39) Première de Le coq de St-Victor
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.