actualité
Lundi 1 août 2011 à 09h10

Brad Furman réalisera la biographie dramatique sur Pablo Escobar

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Brad Furman sur le plateau du film The Take

Selon The Hollywood Reporter, Brad Furman, qui nous a récemment donné le long métrage The Lincoln Lawyer, est présentement en négociations pour réaliser une biographie dramatique sur le Pablo Escobar, qui a été, à une époque, le trafiquant colombien de cocaïne le plus recherché et le plus important au monde. Les textes du film seront rédigés par Matt Aldrich, qui a fait la une en mai dernier lorsque son scénario Father Daughter Time: A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisses a été vendu à Warner Bros.

« Je ne suis pas seulement heureux d'écrire ce qui pourrait être une histoire épique, je me considère extrêmement chanceux de pouvoir travailler avec Brad Furman, qui est depuis longtemps un ami et un modèle », précise le scénariste.

Deux projets sur la vie de Pablo Escobar avaient été soulevés dans les dernières années; l'un, titré Killing Pablo, devait être orchestré par Oliver Stone, l'autre, inspiré du livre de Mark Bowden, était dirigé par Joe Carnahan, mais aucun des deux ne semble prendre forme. Escobar a fait fortune dans les années 70 grâce à la cocaïne. Plus il gagnait de l'importance, plus il attirait l'attention des autorités colombienne et américaine. Il a été tué en 1993 à Medellín en Colombie.

« Escobar est le Godfather latin », indique le producteur Scott Steindorff lors d'une entrevue avec la source. « Il a fasciné le peuple pour beaucoup de raisons et de beaucoup de façons. Son histoire est sombre, mais le côté humain de l'homme est vraiment intéressant. » Dans la série télévisée Entourage, qui dépeint les mésaventures d'un acteur hollywoodien et de ses proches, le protagoniste, nommé Vincent Chase, a déjà joué le trafiquant en question au sein d'un film titré Medellin. Les créateurs de la série, dont Mark Wahlberg, ont démontré comment il était difficile de donner vie à ce complexe personnage. Mais malgré toutes les complications qui étaient dépeintes dans l'émission, Entourage a tout de même mis la puce à l'oreille d'Hollywood, qui envisage maintenant une super-production sur le personnage.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.