actualité
Vendredi 7 mai 2010 à 08h55

Brad Bird réalisera Mission: Impossible IV

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Brad Bird dans le studio d'enregistrement de Ratatouille

Le réalisateur des films d'animation The Incredibles et Ratatouille, Brad Bird, sera à la barre du quatrième Mission: Impossible. Le long métrage d'action, qui devait prendre l'affiche le 27 mai 2011, a été repoussé au 16 décembre 2011. Le film affrontera donc le film familial Alvin and the Chipmunks 3D.

Tom Cruise, que l'on pourra voir cet été aux côtés de Cameron Diaz dans le film Knight and Day, reprendra son rôle de l'agent Ethan Hunt en plus de produire le long métrage avec J.J. Abrams. « Nous travaillons présentement avec Brad et nous avons beaucoup de plaisir. J'adore travailler avec les gens avec qui je peux m'éclater, rire et parler de l'évolution de la technologie cinématographique », ajoute l'acteur américain en entrevue avec le magazine britannique Empire.

Le premier Mission: Impossible, réalisé par Brian De Palma et paru en 1996, a rapporté plus de 180 millions $ au box-office américain et plus de 276 millions $ dans le reste du monde. Le deuxième film, Mission: Impossible II, a été le plus rentable de la série avec 215 millions $ en recettes nord-américaines. Le long métrage d'action s'est d'ailleurs retrouvé en troisième position des films les plus rentables de l'année 2000 derrière How the Grinch Stole Christmas et Cast Away. Paru en 2006, le plus récent opus de la franchise, Mission: Impossible III, n'a récolté que 134 millions $ au box-office nord-américain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 8 août 2009 à 10h36) JJ Abrams engage des scénaristes pour Mission: Impossible 4
ACTUALITÉ (Jeudi 18 juin 2009 à 10h15) Abrams et Cruise associés à Mission : Impossible IV
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.