actualité
Lundi 12 septembre 2016 à 14h36

Box-office québécois : Sully décolle en première position

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Sully

Le drame biographique Sully, une nouveauté du week-end, a commencé sa vie en salles au Québec en première position en cumulant des recettes de 395 589 $. Dans ce film, inspiré d'une histoire vraie très connue, un pilote d'avion doit effectuer un atterrissage forcé dans la rivière Hudson à New York, sauvant du coup les 155 passagers à son bord. Il est dès lors considéré comme un héros, sauf par son employeur et les autorités qui estiment que le pilote aurait pu se rendre à bon port. Une enquête s'enclenchera alors pour découvrir la vérité.

Le film d'horreur Ne respire pas, du réalisateur Fede Alvarez, arrive en deuxième position du box-office québécois en ajoutant 111 110 $ à ses recettes qui totalisent maintenant 799 797 $. Dans ce long métrage, trois adolescents peu fortunés décident de changer leur sort en cambriolant la maison d'un homme âgé non voyant. Malheureusement, il s'avère que ce vieillard a plus d'un tour dans son sac. Le trio s'engagera donc dans une nuit qui pourrait bien être la pire de leur vie.

Le film québécois Nitro Rush glisse en troisième position du box-office avec des recettes de 98 084 $ pour ce week-end. Son cumulatif atteint maintenant 419 230 $. Dans celui-ci, on retrouve Guillaume Lemay-Thivierge dans son rôle de Max. Celui-ci devra s'évader de la prison dans laquelle il est enfermé depuis quelques années dans le but de sauver son fils Théo, un génie informatique de 17 ans, qui a malheureusement été recruté par une bande de brigands.

En quatrième position du classement, on retrouve le second chapitre des aventures du tueur à gages Arthur Bishop, Le mécano : Résurrection, qui a cumulé des gains de 91 812 $ de vendredi à dimanche. Toujours interprété par Jason Statham, Bishop est ici poursuivi par une entité secrète qui l'oblige à fuir en Thaïlande. Il fera alors la connaissante d'une mystérieuse femme ayant de sérieux problèmes.

La nouveauté L'île en folie se taille une place en cinquième position du box-office québécois avec un revenu de 90 313 $ amassé de vendredi à dimanche. Dans ce film, Robinson Crusoé et son fidèle canin s'échouent sur une île déserte. Ils viendront ainsi déranger le quotidien d'un perroquet et de ses amis animaux.

Après six week-ends à l'affiche, L'escadron suicide obtient la sixième place avec 72 216 $, augmentant ainsi son cumulatif à 4 225 262 $.

Chiens de guerre, qui met en vedette Miles Teller et Jonah Hill, se retrouve en septième position en ajoutant 49 051 $ à son box-office. Ce suspense raconte l'histoire de David et Efraim, un duo improbable qui décide de devenir partenaire pour faire du commerce d'armes avec l'armée américaine. 

9 le film (47 794 $), Party de saucisses (46 206 $) et Jason Bourne (36 358 $) complètent le box-office de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.