actualité
Mardi 6 septembre 2016 à 07h43

Box-office nord-américain : Don't Breathe grand vainqueur du long week-end

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Don't Breathe

Le suspense d'épouvante Don't Breathe arrive en première position du long week-end de quatre jours de la fin de semaine de la fête du Travail avec des recettes de 19,6 millions $. Dans un quartier abandonné de Détroit, trois jeunes voleurs décident de cambrioler la maison d'un homme aveugle. Alors qu'ils croyaient avoir droit à une proie facile, les intrus constatent, une fois à l'intérieur de la maison, que leur chance a tourné, car l'homme est un ancien soldat, qui malgré son handicap ne s'en laisse pas imposer par ceux qui ont violé son intimité.

Suicide Squad conserve la deuxième position du classement avec des recettes de 12,8 millions $ de vendredi à lundi. Depuis sa sortie en salles le 5 août dernier, le film d'aventures a amassé 300,2 millions $ en Amérique du Nord.

Pete's Dragon de Disney se retrouve en troisième place cette fin de semaine avec 8,6 millions $. Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n'est qu'un conte à dormir debout - jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n'avoir ni famille ni foyer - assure qu'il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu'il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père... Avec l'aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d'où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire...

Le film d'animation Kubo and the Two Strings récolte lui aussi 8,6 millions $ en quatre jours, ce qui le place en quatrième position. Le jeune Kubo vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médiéval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant une ancienne vendetta. Kubo doit alors trouver l'épée magique ayant appartenu à son défunt père, le plus grand samouraï de tous les temps.

Sausage Party obtient, pour sa part, le cinquième rang avec 6,5 millions $. Le long métrage a cumulé 89,6 millions $ depuis sa parution le 12 août dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 25 août 2016 à 08h59) Avoir le souffle coupé
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 août 2016 à 15h11) Des gentils chez les méchants
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.