actualité
Lundi 1 juin 2015 à 07h15

Box-office nord-américain : San Andreas fait tomber la compétition

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film San Andreas

Le film catastrophe San Andreas, paru vendredi dernier, occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 53,1 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par Brad Peyton, raconte l'histoire d'un père de famille, qui a déjà accompli de nombreuses missions de sauvetage en zone de guerre, qui doit aller secourir sa fille alors qu'un terrible tremblement de terre, le plus important jamais enregistré sur la planète, s'apprête à frapper la ville de San Francisco, en Californie.

Pitch Perfect 2 ajoute 14,4 millions $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 147,5 millions $. Dans le second volet de la franchise des aventures d'un groupe de chanteuses a capella universitaire, les Bellas de Barden se présentent au grand championnat mondial de chant a cappella. Afin de bien performer sur scène, elles doivent d'abord resserrer les liens entre elles et démontrer davantage d'esprit d'équipe. Elles participent donc à un séminaire, censé les rapprocher.

Après avoir fait un arrêt au premier rang, Tomorrowland glisse en troisième position ce week-end avec des gains de 13,8 millions $. Le film familial de Disney brosse le portrait d'une jeune femme qui se retrouve un jour avec en sa possession une épinglette qui lui permet de découvrir une nouvelle dimension, un lieu où tout est possible. Quand son bijou cesse de fonctionner, elle cogne à la porte d'un vieux grincheux qui, semble-t-il, pourrait l'aider à retourner là-bas.

Mad Max: Fury Road amasse 13,6 millions $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la quatrième position du classement nord-américain.

Avengers: Age of Ultron continue d'augmenter ses recettes totales, en ajoutant encore 10,9 millions $ de plus ce week-end. Depuis le 1er mai dernier, le film d'aventures fantastique de Joss Whedon a récolté 427,1 millions $, en faisant le film le plus payant des 365 derniers jours.

La nouveauté Aloha avec Bradley Cooper et Emma Stone doit se contenter du sixième rang avec 10 millions $ en trois jours.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.