actualité
Jeudi 3 janvier 2013 à 07h40

Box-office nord-américain : Deuxième place pour Django Unchained

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Django Unchained

The Hobbit: An Unexpected Journey, paru dans les salles le 14 décembre dernier, a conservé la tête du box-office nord-américain lors du congé des Fêtes, avec des recettes de 36,9 millions $ pendant la fin de semaine du 21 au 23 décembre et de 31,9 millions $, le week-end dernier. Le film de Peter Jackson est parvenu à cumuler 221,6 millions $ en Amérique du Nord jusqu'à maintenant, occupant donc la septième place des films les plus rentables de la dernière année, juste derrière The Amazing Spider-Man (262 millions $).

Du vendredi 21 au dimanche 23 décembre, c'était les nouveautés Jack Reacher et This Is 40 qui occupaient les deuxième et troisième places du classement nord-américain avec des gains de 15,2 et 11,6 millions $ en trois jours. Le film d'animation Rise of the Guardians a, quant à lui, amassé 5,7 millions $ pendant ces trois jours, un montant bon pour la quatrième position. Lincoln, réalisé par Steven Spielberg, occupait le quatrième rang avec 5,5 millions $.

La fin de semaine dernière - du 28 au 30 décembre -, Django Unchained de Quentin Tarantino s'est positionné au deuxième rang du box-office nord-américain avec un montant de 30 millions $ à son premier week-end en salles. Mettant en vedette Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio, le long métrage raconte l'histoire d'un esclave engagé par un tueur à gages pour liquider quelques bandits à travers les États-Unis, deux ans avant la Guerre civile.

La comédie musicale Les Miserables, réalisée par Tom Hooper et inspirée des écrits de Victor Hugo, occupe la troisième place avec des recettes de 27,3 millions $. Sorti dans les salles le 25 décembre dernier, le drame met en scène les comédiens Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway et Amanda Seyfried.

Parental Guidance, aussi sorti dans les cinémas le jour de Noël, arrive en quatrième place avec 14,6 millions $. Le long métrage raconte l'histoire d'un grand-père forcé de garder ses petits-enfants turbulents. En cinquième position, on retrouve le film d'action Jack Reacher avec des gains de 13,6 millions $ en trois jours.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.