actualité
Lundi 14 mars 2016 à 07h47

Box-office nord-américain : 10 Cloverfield Lane ne peut faire mieux que Zootopia

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Zootopia, le plus récent long métrage d'animation de Disney, ne connaît qu'une baisse de 33% cette fin de semaine par rapport au week-end dernier et conserve donc la première position du box-office nord-américain. Le film, qui dépeint l'histoire de la première lapine admise comme agent de police dans la grande ville de Zootopia, ajoute 50 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 142 millions $.

Le suspense 10 Cloverfield Lane, paru vendredi dernier, arrive en seconde place du classement avec 25,2 millions $. La suite de Cloverfield raconte l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve, après un accident de voiture, dans un bunker avec deux inconnus. Le propriétaire lui raconte qu'il l'a secourue après que la planète ait été victime d'une attaque qui a éliminé la plupart des humains de la surface de la Terre. Quelque chose l'amène à croire que cet homme étrange ne dit pas la vérité. Elle s'efforcera donc de s'échapper de cet endroit afin de constater par elle-même les dégâts de cette soi-disant attaque.

Deadpool se classe au troisième rang avec 10,8 millions $. Le film d'aventures fantastique de Marvel brosse le portrait d'un homme du nom de Wade Wilson, ancien membre des forces spéciales, qui apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Quand un étranger lui propose de participer à une expérience qui le guérirait, il accepte. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévu et Wade s'échappe du laboratoire en n'ayant qu'une idée en tête : faire payer celui qui a gâché sa vie.

Le film d'action London Has Fallen obtient la quatrième position avec 10,6 millions $. Mettant en vedette Gerard ButlerAaron Eckhart et Morgan Freeman, le long métrage dépeint les efforts d'un agent des services secrets américains afin de protéger le président des États-Unis, en voyage à Londres, alors que des attentats terroristes éclatent aux quatre coins de la ville.

La comédie dramatique Whiskey Tango Foxtrot amasse 4,6 millions $, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position.

The Perfect Match, The Young Messiah et The Brothers Grimsby, tous trois sorti dans les salles vendredi dernier, occupent respectivement les sixième, septième et huitième place du box-office nord-américain de cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 mars 2016 à 15h13) L'intra-terrestre
ACTUALITÉ (Lundi 7 mars 2016 à 07h00) Box-office nord-américain : Un record pour Zootopia
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 mars 2016 à 10h42) La prison bleue
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.