actualité
Lundi 5 décembre 2011 à 12h59

Box-office québécois : La saga Twilight : Révélation - Partie 1 toujours le préféré

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Robert Pattinson et Kristen Stewart dans The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1

Le quatrième opus de la franchise Twilight, titré La saga Twilight : Révélation - Partie 1, occupe à nouveau le premier rang avec des recettes de 472 565 $ à sa troisième fin de semaine dans les salles québécoises. Le long métrage, réalisé par Bill Condon, dépeint les évènements qui succèdent au mariage très attendu du vampire Edward et de l'humaine Bella. Le drame fantastique a cumulé 4 408 809 $ depuis sa sortie dans les salles le 18 novembre dernier.

Le film d'animation Mission Noël est toujours deuxième au classement québécois avec des gains de 234 628 $ cette fin de semaine. Le long métrage raconte les aventures du fils empoté du Père Noël, appelé Arthur, qui décide d'aller porter lui-même le cadeau d'une petite fille qui a été oubliée par l'escouade spéciale chargée de remettre les présents aux enfants dans la nuit de Noël.

Le long métrage d'aventures Hugo, inspiré du livre pour enfants éponyme de Brian Selznick, occupe la troisième place du box-office avec 134 711 $. Réalisé par Martin Scorsese, le film raconte l'histoire d'un orphelin qui habite dans une gare parisienne. Le jeune garçon est obsédé par un automate sur lequel son père travaillait avant de mourir. Il est convaincu que le robot doit lui délivrer un important secret.

Les immortels se retrouve au quatrième rang ce week-end avec 122 421 $. Le film d'aventures mythologiques a entièrement été tourné à Montréal dans les studios Mel's. Henry Cavill, Mickey Rourke, Stephen Dorff et Freida Pinto font partie de la distribution.

Jack et Jill, mettant en vedette Adam Sandler dans le rôle d'un frère et sa soeur jumelle, récolte 110 216 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au cinquième rang du classement québécois.

Le chat potté perd une position cette fin de semaine et se retrouve au sixième rang avec 102 883 $. Antonio Banderas prête sa voix au félin narcissique et séducteur qui a fait son apparition pour la première fois au grand écran dans Shrek 2. Depuis sa parution dans les salles le 28 octobre dernier, le long métrage d'animation de la compagnie DreamWorks a cumulé 2 723 331 $.

Les petits pieds du bonheur 2 obtient le septième rang avec 100 950 $.

Monsieur Lazhar, Les Muppets et Les descendants terminent le top 10 québécois avec respectivement 80 034 $, 78 562 $ et 77 812 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 24 novembre 2011 à 16h20) Noël version 2.0
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 novembre 2011 à 09h12) Le cinéma des attractions
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.