actualité
Lundi 7 mars 2016 à 14h17

Box-office québécois : Zootopia amasse 1,1 million $ cette fin de semaine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Zootopia

Le film d'animation Zootopia arrive en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes plus qu'appréciables de 1 063 433 $ lors de ses trois premiers jours en salles. Le long métrage occupe donc la seconde place des meilleurs départs pour un film d'animation au mois de mars, derrière L'ère de glace : La fonte, qui avait récolté 1,3 million $ lors de son premier week-end en salles en 2006. Zootopia raconte l'histoire d'une lapine persévérante qui devient le premier lapin à intégrer les forces de l'ordre. Le petit mammifère doit faire ses preuves afin de prouver qu'elle est aussi compétente que ses collègues, physiquement plus imposants.

Le film d'action Assaut sur Londres, sorti vendredi dernier, occupe la deuxième place du classement avec 433 585 $. La suite de Olympus Has Fallen brosse de portrait de Mike Banning, un agent des services secrets américains sur le point de devenir père, qui doit protéger le président des États-Unis alors que des attentats terroristes éclatent aux quatre coins de la ville de Londres suite aux funérailles du premier ministre britannique.

Deadpool ajoute 289 312 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 401 933 $. Ryan Reynolds incarne Wade Wilson, ancien membre des forces spéciales, qui découvre qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Quand un inconnu lui propose une cure, il accepte sans en faire part à sa copine. Mais, les choses ne se déroulent pas comme prévu et il en ressort défiguré et n'a plus la force d'affronter la femme de sa vie ainsi. Il se lance donc dans une mission de vengeance envers le responsable des contrecoups de l'expérience.

Les dieux d'Égypte amasse 134 061 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le quatrième rang. Le film d'aventures mythologique a récolté 656 698 $ depuis sa sortie en salles le 26 février dernier.

Le film d'animation Kung Fu Panda 3 continue de bien faire lors de ce dernier week-end de la semaine de relâche et accumule un montant de 132 154 $ en trois jours. Dans ce troisième chapitre des aventures du panda Po, le monde est menacé par diabolique Kai, qui cherche à voler la puissance de tous les maîtres afin de conquérir le monde. Seul Po, qui vient à peine de renouer avec son père biologique, peut l'arrêter.

Le conte fantastique québécois Chasse-Galerie : La légende obtient la sixième place du box-office avec 77 369 $. Librement inspiré de la légende de la Chasse-Galerie, le film dépeint l'histoire de Joe Farrel, un contremaître, qui doit quitter sa dulcinée pour aller travailler sur un chantier, loin du village. Après plusieurs mois sans nouvelle de sa flamme, Joe décide de tenter de démon et de prendre place dans un canot volant pour avoir la chance de voir sa belle et la convaincre de son amour pour elle.

Le revenant avec Leonardo DiCaprio se retrouve en septième place avec 76 419 $.

La nouveauté Whiskey Tango Foxtrot (50 313 $), le film d'animation Le Petit Prince (49 570 $) et la comédie Célibataire : Mode d'emploi (46 611 $) terminent le classement de cette première fin de semaine du mois de mars.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 7 mars 2016 à 07h00) Box-office nord-américain : Un record pour Zootopia
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 mars 2016 à 10h42) La prison bleue
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 mars 2016 à 07h00) Président en péril
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.