actualité
Lundi 26 mai 2014 à 13h49

Box-office québécois : X-Men : Jours d'un avenir passé déloge Godzilla

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Affiche du film X-Men: Days of Future Past

X-Men : Jours d'un avenir passé occupe la première place du box-office québécois avec des gains de 1 211 788 $ en trois jours. Paru vendredi dernier, le long métrage est inspiré de l'histoire racontée dans la bande-dessinée The Uncanny X-Men #141-142, publiée en 1981, dans laquelle Wolverine est envoyé dans le passé par le Professeur X pour qu'il empêche une guerre meurtrière qui anéantira tous les mutants jusqu'au dernier. Les acteurs de la première franchise, amorcée par Bryan Singer en 2000, partagent l'écran avec ceux de X-Men: First Class.

Godzilla glisse en seconde position ce week-end avec des recettes de 246 113 $. Le long métrage, réalisé par Gareth Edwards, dépeint les aventures de soldats de l'armée qui, alors qu'ils pourchassent une créature mystérieuse dans le Pacifique, tombent face à face avec un monstre marin appelé Godzilla. Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, David Strathairn, Ken Watanabe et Sally Hawkins font partie de la distribution du film d'aventures de science-fiction.

La nouveauté Famille recomposée obtient le troisième rang avec 191 479 $ cette fin de semaine. Mettant en vedette Adam Sandler et Drew Barrymore, la comédie sentimentale brosse le portrait d'un homme et d'une femme célibataire qui ont des enfants de l'autre sexe et qui éprouvent quelques difficultés à les élever seuls. Après un rendez-vous manqué, ils se retrouvent, avec leurs enfants, dans le même hôtel en Afrique et doivent apprendre à cohabiter.

Les voisins se retrouve en quatrième place avec 164 118 $. Seth Rogen et Rose Byrne y interprètent un couple, parent d'une petite fille qui voit leur vie tranquille bousillée lorsqu'une fraternité universitaire s'installe à côté de chez eux. Zac Efron incarne le chef du groupe de jeunes dévergondés. Nicholas Stoller réalise le long métrage, produit par Point Grey Pictures, la compagnie de Seth Rogen et Evan Goldberg.

L'extraordinaire Spider-Man 2 fait un bond jusqu'au cinquième rang ce week-end, amassant 94 057 $ de vendredi à dimanche. Le film d'aventures fantastiques a cumulé 2 914 005 $ depuis sa sortie dans les salles québécoise le 2 mai dernier. Andrew Garfield personnifie à nouveau le super-héros.

Le film québécois Le règne de la beauté conserve la sixième place avec 53 982 $. Le plus récent film de Denys Arcand raconte l'histoire d'un architecte (Éric Bruneau) qui, alors qu'on lui remet un prix à Paris, se souvient des moments passés avec sa maîtresse (Melanie Merkosky) lors d'un voyage d'affaires à Toronto alors que sa femme (Mélanie Thierry) était atteinte de dépression.

Un lancer à un million de dollars se glisse en septième place cette fin de semaine avec 35 946 $. Le drame sportif dévoile les aventures d'un agent qui voyage jusqu'en Inde pour tenter de dénicher un lanceur de cricket assez bon pour rejoindre la ligue majeure de baseball aux États-Unis.

Rio 2 (34 946 $), L'autre femme (32 476 $) et Apprenti gigolo (30 184 $), sorti vendredi dernier, terminent le top 10 de cette fin de semaine du mois de mai.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 23 mai 2014 à 08h59) Réécrire l'histoire
ENTREVUE (Mardi 13 mai 2014 à 16h01) Denys Arcand parle de Le règne de la beauté
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 13 mai 2014 à 13h15) La vie rêvée
TAPIS ROUGE (Mardi 6 mai 2014 à 00h30) Première de Le règne de la beauté
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.