actualité
Lundi 2 juin 2014 à 13h05

Box-office québécois : X-Men : Jours d'un avenir passé conserve le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film X-Men : Jours d'un avenir passé

Le film X-Men : Jours d'un avenir passé parvient à conserver le premier rang du box-office québécois avec des gains de 651 893 $ de vendredi à dimanche. Dans le nouveau long métrage, réalisé par Bryan Singer, le Professeur X demande à Wolverine de retourner dans le passé afin de convaincre une version plus jeune de lui-même d'arrêter Mystique avant qu'elle pose un geste irréparable qui mènera inévitablement à une terrible guerre qui détruira la plupart des mutants qui peuplent la surface de la Terre. Le long métrage a récolté 2 468 253 $ depuis sa sortie au Québec.

La nouveauté Maléfique avec Angelina Jolie amasse 555 492 $ en trois jours, un montant bon pour la seconde place du classement. Le long métrage raconte l'histoire d'une fée appelée Maléfique qui, après une peine d'amour, décide de se venger sur l'enfant de son ancien amoureux en lui jetant un sort : le jour de ses 16 ans, elle se piquera sur l'aiguille d'un rouet et tombera dans un sommeil pareil à la mort, et la seule manière de la sauver sera par un vrai baiser d'amour. 

La comédie Mille et une façon de mourir dans l'Ouest, également parue vendredi dernier, atteint la troisième position avec 160 693 $. Le film de Seth MacFarlane dépeint les aventures d'un éleveur du mouton dans le Far West qui décide d'affronter en duel le nouvel amoureux de son ancienne petite copine. Comme il ne sait pas tirer, il est aidé par une étrangère de passage en ville du nom d'Anna.

Famille recomposée se retrouve au quatrième rang avec 145 922 $. Dans la nouvelle comédie mettant en vedette Adam Sandler et Drew Barrymore, un homme et une mère, tous deux parents célibataires, doivent cohabiter lors d'un voyage en Afrique alors qu'il partage la même chambre.

Les voisins obtient la cinquième position avec 118 409 $. La comédie brosse le portrait d'un couple de jeunes parents qui voit leur quotidien bouleversé lorsqu'une fraternité universitaire s'installe dans la maison voisine de la leur. Quand il ose appeler la police pour se plaindre du bruit que font leurs nouveaux voisins, une guerre s'établit entre les deux, une guerre au cours de laquelle tous les coups sont permis.

Godzilla suit de près avec des recettes de 116 223 $ cette fin de semaine. Gareth Edwards réalise le long métrage qui met en vedette Aaron Taylor-JohnsonElizabeth OlsenDavid Strathairn et Ken Watanabe.

L'extraordinaire Spider-Man 2 se tisse une place au septième rang ce week-end avec 56 268 $. Dans le nouveau film, Spider-Man doit affronter Electro, un ancien technicien de la compagnie Oscorp qui, après un accident de travail, s'est transformé en un monstre bleu qui puisse sa force dans l'électricité. 

Le règne de la beauté (20 566 $), Rio 2 (20 542 $) et Apprenti gigolo (18 276 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.

La grande séduction à l'anglaise, paru vendredi dernier dans les cinémas, occupe la treizième place des recettes de 11 577 $. Remake anglophone de la comédie québécoise La grande séduction, le film dépeint l'histoire des habitants d'un petit village qui tentent de convaincre un médecin d'emménager chez eux pour qu'ils puissent ensuite avoir une usine et créer de l'emploi. Le film était présenté sur 20 écrans.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 2 juin 2014 à 07h07) Box-office nord-américain : Maleficent récolte 70 millions $
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mai 2014 à 14h40) Challenge accepted
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mai 2014 à 09h54) L'enfant martyre et le rouet
ACTUALITÉ (Mardi 4 décembre 2012 à 10h41) Seth MacFarlane prépare A Million Ways to Die in the West
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.