actualité
Lundi 6 juin 2011 à 13h29

Box-office québécois : X-Men: First Class en tête du classement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Zoë Kravitz dans le film X-Men: First Class

La nouveauté X-Men : Première classe, réalisée par Matthew Vaughn, occupe la première position du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 655 571 $. Le long métrage raconte l'histoire de Charles Xavier et d'Erik Lehnsherr alors qu'ils étaient des alliés afin de retrouver et d'empêcher de nuire le mutant Sebastian Shaw, qui voulait détruire la race humaine en provoquant une troisième Guerre mondiale.

La comédie Lendemain de veille 2 obtient la deuxième place du box-office avec 487 424 $. Depuis sa sortie dans les salles, le long métrage a cumulé 2 542 980 $ au Québec seulement. Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms incarnent trois amis qui, après une nuit de débauche en Thaïlande, se réveillent dans une chambre d'un hôtel miteux de Bangkok sans aucun souvenir de la veille. Todd Phillips est à la barre du film.

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, réalisé par Rob Marshall, se classe en troisième place ce week-end avec des gains de 335 729 $. Le long métrage, à nouveau produit par Jerry Bruckheimer, dépeint les aventures du pirate Jack Sparrow qui, avec Barbe Noire, sa fille et Barbossa, s'engage dans une quête périlleuse pour retrouver la célèbre fontaine de Jouvence.

Le film d'animation Kung Fu Panda 2 se retrouve au quatrième rang cette fin de semaine avec des gains de 283 482 $ de vendredi à dimanche. Produit par la compagnie DreamWorks Animation, le long métrage raconte les tentatives du Panda Po pour sauver la Chine et découvrir ses véritables origines.

Paru vendredi dernier, le plus récent film de Woody Allen, Minuit à Paris, amasse 134 444 $, bon pour la cinquième position du classement. Owen Wilson personnifie Gil, un scénariste hollywoodien qui rêve de publier son premier roman et admire tout particulièrement les grands artistes français du début du 20e siècle.

Le film d'aventures fantastiques Thor récolte 67 703 $ à sa cinquième fin de semaine dans les cinémas. Maintenant en sixième position, le long métrage a cumulé 3 358 926 $ depuis sa sortie le 6 mai dernier. Chris Hemsworth prête ses traits au protagoniste.

Rapides et dangereux 5, cinquième opus de la lucrative franchise, occupe la septième place avec 66 516 $.

Les femmes du 6e étage (60 549 $), Bridesmaids (48 891 $) et Potiche (17 461 $) complètent le top dix de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 juin 2011 à 16h45) Fiers de l'être
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 2 juin 2011 à 13h05) La vraie valeur
ACTUALITÉ (Vendredi 27 mai 2011 à 13h35) The Hangover Part II établit déjà un nouveau record
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.