actualité
Lundi 13 juin 2016 à 14h14

Box-office québécois : Warcraft domine au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Warcraft

Au contraire de l'Amérique du Nord, le film Warcraft domine largement le box-office québécois. Le long métrage d'aventures fantastique a amassé 698 311 $ à ses trois premiers jours en salles. Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord du conflit lorsqu'il doit faire face à un envahisseur féroce : les Orcs qui, fuyant leur contrée dévastée, cherchent à envahir d'autres régions. Lorsqu'un portail cède et laisse place à l'affrontement entre les deux mondes, une armée est en danger de destruction, alors que l'autre est en danger d'extinction.  Deux héros, un de chaque monde, sont alors lancés dans une course et un combat dont l'issue décidera du sort de leur famille, de leur communauté et de leurs contrées respectives.

Insaisissable 2 arrive au second rang du classement avec 434 628 $. Dans le second chapitre de la franchise, les quatre Horsemen sont kidnappés par un entrepreneur mégalomane qui les force à commettre un vol impossible. Les magiciens s'efforcent ensuite de se venger du criminel au cours d'un spectacle grandiose à travers Londres.

La nouveauté La conjuration 2, réalisée par James Wan, se retrouve en troisième place avec 343 563 $. Le suspense d'épouvante raconte l'histoire de Peggy et ses quatre enfants qui habitent une maison, qui devient l'hôte de phénomènes paranormaux. La mère dépêche sur les lieux deux chasseurs de fantômes afin de régler ce problème d'esprits malveillants.

Le film d'aventures fantastique X-Men: Apocalypse ajoute 234 527 $ à son cumulatif qui atteint désormais 2 364 969 $. Le long métrage obtient donc le quatrième rang du box-office.

Les tortues ninja : La sortie de l'ombre, produit par Michael Bay, amasse 191 700 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position. Dans ce second film de la série, Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael affrontent le vilain Shredder qui, tout juste échappé de prison, a récemment échafaudé un plan diabolique pour régner sur le monde entier.

Le long métrage d'animation Angry Birds : Le film de Fergal Reilly et Clay Kaytis se classe au sixième rang avec 182 625 $. Le film raconte l'histoire de Red, un oiseau colérique qui doit mener une armée afin d'affronter les cochons, qui ont récemment volé tous les oeufs des oiseaux.

Alice de l'autre côté du miroir arrive en septième place avec 156 301 $.

Avant toi (149 066 $), Les voisins 2 : La hausse de la sororité (51 295 $) et Capitaine America : La guerre civile (50 162 $) complètent le box-office de ce week-end du mois de juin.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 juin 2016 à 08h58) Possession double
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 juin 2016 à 13h47) Abracada-woups
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 juin 2016 à 08h51) Pour fans seulement (et encore)
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.